Satellite
Show on map
  • Day 61

    Arrivée à San Francisco

    October 17, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

    Signe que nous sommes près de la ville mythique, il y a un épais brouillard en se levant ce matin! Il nous reste un gros 30 minutes de route à faire pour arriver au Golden Gate. Nous nous mettons en chemin. Il y a un peu de trafic lorsqu'on approche de la ville mais rien de trop effrayant. On traverse le tunnel Robin Williams et à sa sortie, on commence à apercevoir le début du pont. Juste avant de prendre le dernier tournant qui nous y amènerait, nous prenons une sortie qui nous amène à un point de vue sur le pont. On sort quelques minutes pour gravir les mètres restants. Et c'est de là que nous avons la vue sur le pont et la ville pour la première fois! Magnifique!! La structure et la longueur du pont en soit sont plutôt impressionnantes. D'une longueur de presque 9000 pieds (environ 2740m), il a été entre 1937 (année de la fin de sa construction) jusqu'en 1964, le pont le plus long au monde. En comparaison le pont de Brooklyn à New York fait un peu moins de 6000 pieds et le pont Jacques Cartier de Montréal fait juste un peu moins avec moins de 8820 pieds. En tous cas, il est quelque chose ce pont! La baie qu'il surplombe est également quelque chose et le courant y est très fort. On voit bien la ville de l'autre côté même s'il reste encore un peu de brouillard. En regardant vers la droite, c'est l'océan. La mer et le ciel se mélangent à cause du brouillard et il est impossible de dire où se séparent les deux. On voit un bateau au loin et il semble flotter quelque part entre le ciel et la mer!

    On continue sur la route qui sillonne les collines. On apprendra plus qu'il s'agit du parc Marin Headlands, lequel fait partie du très grand parc national Golden Gate. En s'arrêtant aux différent points de vue, on peut voir des vestiges d'installations militaires, ce qui fait du sens au regard de son emplacement stratégique. D'ici on a une vue parfaite sur la baie et la ville de l'autre côté. On poursuit la route jusqu'à un aire de picnic où on s'arrête pour dîner. Un petit coyote passe nous voir au moment de partir! Nous avons fait un peu de bruit pour qu'il se sauve mais il semble visiblement accoutumé aux touristes et à leur nourriture!

    Nous retournons ensuite vers le pont pour finalement le traverser. En arrivant de l'autre côté, nous allons dans un centre d'information qui au final ne nous aide pas vraiment puisqu'il s'agit surtout d'un endroit pour avoir de l'info sur le parc national plus que sur la ville. N'empêche que la vue du pont depuis cet endroit est incroyable! On en profite un moment et on prend quelques photos avant de partir pour un parc situé plus bas, près de la baie. D'où on est, on peut voir le pont sur notre gauche et l'île d'Alcatraz sur notre droite! On y passe une partie de l'après-midi avant d'aller faire un peu de repérage en ville pour le lendemain. Nous avons acheté nos billets pour visiter Alcatraz et l'embarquement se fait un peu plus loin, dans le port. Pas trop de stationnement disponible pour les motorisés dans ce coin alors on devra se résoudre à marcher un peu! Ce n'est pas plus mal!

    On monte ensuite un peu plus haut dans la ville pour aller dans un stationnement que nous avons identifié pour y passer la nuit. Ça ne coûte pas cher la nuit, en fait c'est gratuit! On a même du wifi! Pas question de s'installer trop mais de toute façon il se fait tard, le soleil est déjà couché et nous y allons bientôt aussi!
    Read more