Sequoia National Park

October 27, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

On se lève se matin et on est prêt à attaquer la journée! Nous voulons descendre vers le parc des Sequoias. La route pour s'y rendre est vraiment bien et nous avons régulièrement des vues sur les montagnes et voyons plusieurs gros arbres le long du chemin. Nous commençons par une petite marche qui nous offre encore une fois, une vue sur le canyon. Nous n'aurons pas été dedans mais au moins, on l'aura vu autant comme autant du haut! Ça reste vraiment beau comme paysage. On prend la route et on sort du parc de Kings Canyon. Les deux parcs s'entremêlent et au final ils auraient bien pu faire un seul parc avec tout ça, d'autant plus que c'est un prix unique pour les deux! On va le voir comme une aubaine!

Donc on arrive à une halte où nous débutons la marche Buena Vista. La balade dans le boisé nous amène jusqu'à un sommet rocailleux. De là, on voit encore une fois les environs. On y reste assez longtemps pour grignoter un peu et admirer le paysage. De toute beauté! Nous redescendons ensuite par le même chemin pour arriver au camper où on dîne. Ça creuse l'appétit cette marche! Nous allons ensuite vers le sentier de marche principal du parc: le General Sherman Tree. Nous avons plusieurs miles à faire sur la Generals Highway (nommé ainsi parce qu'elle relie l'arbre General Grant au General Sherman, makes sense).

En arrivant au stationnement, c'est le milieu de l'après-midi et Samuel dort. On se dit qu'on a le temps pour faire la même chose... Enfin, dormir!!!! Et on y arrive, pour environ 2 grosses bonnes minutes!! On se prépare ensuite et on part faire la descente dans la forêt jusqu'à ce fameux arbre. Le chemin est pavé, compte plusieurs marches et beaucoup de monde aussi! Mais ça vaut le coup, sans hésiter. Nous sommes dans une forêt de géants! Ce n'est pas que le général qui est grand et gros, il y en a beaucoup d'autres aussi! On arrive finalement devant le plus gros arbre au monde, mista General Sherman. Vraiment impressionnant. Il est immense. Aussi gros que haut! Son tronc fait 11 mètres de diamètre et il fait 275 pieds de haut! Imaginez le monstre! Son âge est estimé à 2200 ans. A, y, o, y, e! Ce n'est pas le plus vieil arbre ni le plus haut à ce qu'il paraît, mais le plus volumineux, ce qui en fait le plus gros arbre au monde. La marche est somme toute plutôt courte mais ça vallait le déplacement. Nous remontons jusqu'au stationnement et on part ensuite vers le camping pour la journée.

En y arrivant, il n'y a que 8 sites d'ouverts et bien sûr, ils sont tous pris! Nous dormirons dans le stationnement mais au moins on aura eu accès aux douches et à la salle de lavage!