Satellite
Show on map
  • Day 99

    Monument Valley et Albuquerque

    November 24, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 10 °C

    Ce matin, nous faisons un brin de lavage et on se met en route vers l'Arizona. Nous arrivons près de Monument Valley en fin d'avant-midi. La route en s'approchant du parc Navajo est magnifique, paysage de film western! On prend un tournant et nous arrivons à l'entrée du parc. Un gros 20$ plus tard, nous sommes au centre de visiteurs qui ne nous est d'aucune aide... Il n'y a personne pour nous informer! Et le gars à l'accueil était vraiment pas très accueillant... Mais le dépliant qui nous a été remis à l'entrée disait pas mal tout de toute façon. Il y a une route de terre qui parcourt le parc et prend entre 1 heure et demie et 2 heures à parcourir. Autre chose a noter: la route est interdite aux VR. Mais jamais cela n'a été mentionné auparavant.... On aime l'aventure alors on s'essaye pareil!! On fait environ 10 minutes sur cette route tappe-cul avant de prendre la sage décision de rebrousser chemin! Ça nous a donné le temps de prendre quelques photos et c'est à peu près ça! Faut dire qu'il vente en chien et que le vent apporte avec lui beaucoup de sable, ce qui rend le tout pas mal moins agréable!!

    Nous n'avons donc pas tant de difficulté à se décider à quitter ce parc somptueux! N'empêche que le paysage est assez surréaliste avec les pics montagneux. Il y a des "buttes" (plus haute que large) et les "mesas" (plus large que haute, veut dire table en espagnol, ça fait du sens). On se croirait dans un vieux western spaghetti des années 60! Décor parfait pour ça! Nombre de films ont été tournés ici d'ailleurs...

    Donc on prend la route, direction Albuquerque au Nouveau Mexique. Nous avons 5 heures à faire pour s'y rendre alors pas question de tout faire aujourd'hui! On roule avec le soleil qui baisse et la lumière qui change jusqu'à une petite ville appellé Gallup. C'est d'occasion avec tous les chevaux qu'on a vu au bord du chemin (dont un qui n'avait pas peur des voitures et qui broutait paisiblement près de la route)!

    Le lendemain, on reprend la route pour se rendre à Albuquerque... Là où la fameuse série que Nicolas apprécie a été tourné: Breaking Bad... Alors, après la fameuse microbrasserie où l'acteur principal de la série aimait aller, direction sa maison. Trop drôle. On arrive dans le quartier et on ne peut pas manquer la maison. C'est la seule baricadée!!!! Et c'est même indiqué sur une pancarte de prendre une photo mais sans les déranger!! On s'imagine que plusieurs touristes ont dû être déplaisants pour qu'ils se protègent de la sorte!! On va ensuite près du centre d'achat où se trouvait le bureau de Saul puis au lave-auto qui appartient aux Whites dans la série. Anyway, rien de si palpitant mais c'est amusant de voir ces endroits qu'on voit dans la série en vrai!

    Une fois notre petit tour de ville à la Mr White complété, nous prenons la route vers White Sands, un petit parc national au sud complètement de l'état. Nous faisons un bon 2 heures de route et s'arretons pour la nuit dans un camping à rabais. 9$ la nuit avec les services, malade! Il vente en cochon mais au moins on est bien et il ne fait pas si froid au final. Le vent se calme durant la nuit alors on y dors paisiblement...
    Read more