La côte et les grottes d'Agarve

October 6, 2022 in Portugal ⋅ ☁️ 24 °C

Après le petit déjeuner, on part explorer la plage qui est à proximité de notre stationnement de nuit. Elle est quand même bien avec de beaux rochers et du beau sable par contre il y a beaucoup d'algues qui ont été ramenées par les vagues dues à une tempête alors côté baignade ce n'est pas le best. Sam joue quand même dans le sable un moment.

Ensuite on se déplace plus près en ville au stationnement du port pour dîner et surtout être prêt pour notre activité du jour : une excursion en mer pour voir les grottes de la côte! Ça se passe en bateau, mais attention, nous on n'a pas choisi n'importe lequel, on a réservé avec le bateau de pirate le Santa Bernarda! Un vrai navire comme dans les films! Donc on embarque vers 14h et on part. C'est vraiment cool! Le guide nous explique un peu l'histoire de ce que l'on peut voir sur la côte tout au long de la visite. On voit même des dauphins en prime qui nage non loin de nous.

Plus tard on embarque dans les chaloupes pour aller explorer les grottes qui ne sont accessibles que par voie maritime. Vraiment impressionnant! Les falaises sont faites de pierre sédimentaire ce qui fait qu'elle s'érode faiblement avec l'eau, d'où la formation de ses grottes au fil du temps. La plus impressionnante de toute, la grotte de Benagil est appelée cathédrale. Elle est immense et a un grand puit de lumière au plafond!

Vient ensuite le temps de revenir au port. Jessie et Sam ne filent pas trop rendus là alors ils sont hors service pour le retour, mais Félix et Nicolas se promènent sur le bateau. La vie est belle!

Pour la nuit on retourne au même spot que la veille et on se prend une pizza pour emporter au même restaurant. Faut dire que c'est le seul du coin, mais aussi que c'était vraiment bon !!