Málaga

November 6, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 25 °C

Nous partons avec tout notre attirail pour prendre l'autobus et nous rendre jusqu'à Màlaga, capitale de la province du même nom en Andalousie, située sur le bord de la mer. Notre arrivée est un peu trop compliquée à notre goût : notre appartement n'est pas encore prêt et comme on a une tonne de bagages, ce n’est pas simple! On se fait conduire à une place centrale à 2 pas de l'édifice où nous habiterons quelques jours. On se déplace vers un resto avec terrasse où nous nous installons pour le temps qu'il nous reste à attendre! Ça se passe plutôt bien finalement, on prend un apéro et on dîne à côté de notre tonne de bagages avant de finalement aller à l'appartement. C'est au 8e étage, c'est plus d'effort pour monter le stock, mais une chance que nous avons un ascenseur. Une fois rendue, la vue vaut la peine! Nous avons un beau petit balcon d'où on voit la cathédrale et les fortifications de Alcazaba. Wow !!!

Nicolas travaille encore le jeudi et vendredi avant de tomber en vacances. En avant-midi le vendredi Jessie et les enfants vont explorer les environs. Les rues sont vraiment faites pour les piétons. La chaussée est en pierre lustrée, on se croirait dans un centre d'achats à ciel ouvert! Ensuite Nicolas nous rejoint et on va dîner à un restaurant avec vue au 7e étage! On voit encore la ville dans toute sa splendeur!

Le lendemain on retombe en beat vacances! Nous allons visiter la forteresse d'Alcazaba, construite sur la montagne Gibralfaro en plein cœur de la ville. Nous sommes parmi les premiers visiteurs et c'est parfait comme ça! Ça fait moins de touristes dans le décor pour les photos !!! La citadelle islamique est vraiment magnifique! Tout en haut on peut aussi visiter le château de Gibralfaro, tout aussi impressionnant! La superficie de tout ça étant plutôt grande, ça fait beaucoup de marche et il ne fait pas pire chaud alors on décide de redescendre en autobus (gros luxe), aussi pour ne pas trop s'épuiser, car plus tard on veut faire la visite de la Cathédrale!

Donc après un dîner dans un resto familial à saveur mexicaine / indienne (et oui ça existe ce mélange-là!) nous nous rendons à la Cathédrale de l'Incarnation qui est à quelques coins de rue. Elle est vraiment magnifique, autant de l'extérieur que de l'intérieur. Bien que sa construction ait pris plus de 200 ans (de 1528 à 1782), elle est restée inachevée, car encore aujourd'hui, il manque un de deux clochers et une partie au centre de la devanture. Elle n'en est pas moins impressionnante avec sa tour qui s'élève à 87 mètres!

On termine notre journée en allant marcher (ben oui, encore!) dans le port qui donne ensuite sur la plage pour voir un peu les couleurs du coucher de soleil. C'est une superbe journée qui achève et déjà notre dernière journée complète à Màlaga puisque le lendemain, nous changeons d'appartement pour un condo sur 4 roues 😁. On profite encore un peu de la vue depuis notre balcon avant d'aller se coucher. Demain sera une grosse journée. Nous avons adoré cette magnifique ville et le temps file trop vite, on aurait pris quelques jours en plus, mais bon, toute bonne chose a une fin comme dit ce maudit dicton (mais c'est tellement vrai!).