Château d'Almodovar del Río

November 17, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, il ne fait pas super beau. Depuis quelques jours, il pleut et il fait frette quoi. Mais on ne peut pas vraiment se plaindre, jusqu'à maintenant nous avions eu tellement du beau temps. Mais ça paraît de plus en plus que c'est l'automne aussi ici et que l'hiver s'en vient pour eux aussi. Pas nécessairement avec de la neige cependant. Les chanceux!

Cela dit, petite journée improvisée. Vu que nous avions quitté la plage... On n’est pas tant plage finalement, nous avions une journée de lousse. On google donc certains attraits touristiques et c'est vers le château d'Almodovar Del Rio qu'on s'arrête. On part donc vers cette direction et entre-temps, Jessie google un vignoble... Rien dans ce coin malheureusement... Mais alors pourquoi pas une plantation d'olive... Cortijo El Puerto.

On s'y arrête, mais tout semble fermé. Alors on décide de les appeler... Le gars nous dit qu'ils sont effectivement fermés. Il nous demande où nous sommes et bon... Nous sommes carrément dans son entrée. Alors il nous dit de venir le voir.

Alors on débarque. Il nous fait tout de même une petite visite de son entreprise. J'adore quand ça fait ça. Improvisé. Les gens sont tellement gentils. Ils nous expliquent comment ils produisent l'huile d'olive, qu'ils sont une entreprise de 13 ans avec 13 hectares et que son grand-père avait ces terres et que c'est de génération en génération. Il nous fait la tournée de tous ses équipements, on voit aussi les olives rendues en purée d'où on extrait l'huile. Ça sent bon !!! Et nous en sommes tellement ravies !! On achète deux bouteilles... En espérant qu'elles soient très bonnes. 😀 Mais ça valait tellement la peine!

Par la suite, on continue notre route pour aller visiter le château d'Almodovar del Río qui est une forteresse d'origine arabe. Ça remonte à 760 où c'était une place romaine qui a été plusieurs fois remaniée au cours du Moyen Âge. Entre 1901 et 1936, il a été restauré par son propriétaire, Rafael Desmaissieres y Farina, 12e comte de Torralva.

Ce qui est top c'est que le château est le siège de la maison Tyrell dans Game of Thrones. Alors il y a plusieurs références durant la visite.

Mon coup de cœur est qu'on y voit même plusieurs épées associées aux différentes époques. C'est une première!

Le coup de cœur de Sam est qu'il y a un chevalier... Oui oui. Une personne qui est déguisée, mais sachant que Sam adore les déguisements vous comprendrez qu'il trippe. Il n'arrête pas de nous dire: jamais je n'aurais pensé voir un vrai chevalier! Jamais je n'aurais pensé ça !!

Une magnifique journée n'étant pas du tout sur l'itinéraire initial! 😁