• Charlottetown

    Aug 19–20, 2024 in Canada ⋅ ☁️ 26 °C

    On doit aujourd'hui quitter notre mini chalet. On prévoyait arrêter en chemin visiter d'autres merveilles naturelles mais vu la température pluvieuse, on décide de passer outre et de se rendre directement à Charlottetown. C'est la capitale et aussi la ville la plus peuplée de l'île. C'est à environ 40 minutes de route alors on se prend un café et on s'y rend! Nous arrivons à l'auberge un peu avant midi, nous stationnons l'auto et allons visiter la ville. Ici la pluie est terminée, ça tombe bien. On s'arrête dîner dans un pub puis on part explorer un peu le centre-ville.

    Le temps file et un peu plus tard nous allons marcher le long du parc Victoria, sur le bord de l'eau. C'est plutôt chouette et on y voit le site de la batterie du Prince Édouard où les enfants peuvent voir plusieurs canons. Plus loin on arrive à l'attrait principal du jour: les modules de jeux de Canadian Tire! Ils ont bâti des modules de jeux immenses! Faut dire qu'il fait chaud aussi aujourd'hui alors on va ensuite profiter de la piscine adjacente.

    On termine notre première journée avec un souper dans un petit resto mexicain authentique et un peu plus de marche au centre-ville avant d'aller se coucher à l'auberge.

    Le lendemain, nous optons pour une visite du port et des petites boutiques artisanales. La température semble se gâter mais finalement, on s'en sauve. On va ensuite visiter la fabrique de Cows, la fameuse crème glacée de l'Île du Prince Édouard. Là ils fabriquent non seulement la crème glacée pour toute l'île mais ils y impriment aussi des t-shirts et autres objets promo de la marque. Il faut dire qu'au fil du temps, Cows se sont fait une réputation avec des t-shirts aux designs originaux. La crème glacée est aussi très bonne! On s'en prend d'ailleurs une chacun en sortant, histoire de se faire couler ça partout et d'être sales égal en partant!

    Notre destination suivante est la microbrasserie Up Street, une des plus grosses de l'île. Nicolas voulait vraiment y aller mais malheureusement, c'était plutôt décevant. La bière n'était pas si spéciale, et la place non plus. Bon c'était peut-être nous qui étions fatigués mais nous n'avons pas tant apprécié. Dommage! Ensuite on repart pour le port, rejoindre David, Marie-Christine et les enfants qui sont venus faire un tour en ville! On déguste des huîtres, on visite les boutiques et on va finalement souper sur l'espace vert d'un resto l'fun du coin. Les enfants jouent aux poches pendant que nous prenons un verre, chillax. Les fish and chips sont vraiment bons, les fish tacos aussi. C'est une réussite!

    Nous terminons la soirée avec une marche au parc Victoria avant de nous dire au revoir et de rentrer au bercail.
    Read more