Mister Bromo

November 23, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 22 °C

Wèche.

Nous voilà de nouveau sur un scooter, mais cette fois ci, on nous dit 'hati hati' de toute part ! Ce qui signifie 'attention' en français. Et nous savons pourquoi : on a décidé de se faire une petite sortie en amoureux pour aller voir un lever de soleil. Pas n'importe lequel. On est parti de Malang pour aller voir Monsieur Bromo. Jusque là pas de danger, le truc, c'est que Monsieur Bromo, c'est un volcan (celui qui fait la grosse fumée sur les photos).

Alors voila : 2h de route, c'est tout. Mais quelle route ! Ça monnnnte, ça mooonte encore pluus ! Et là, Paf, ça redécend vers... le volcan et sa mer de sable. C'est le Kiiif total pour le pilote qui s'amuse comme un fou. C'est comme conduire un scooter sur la plage si on veut. D'ailleurs, ici nous sommes les seuls touristes en scooter, tous le monde est en jeep. Mais la jeep ça à 4 roues, c'est moins marrant dans le sable.

On arrive dans la petite bourgade de Cemoro Lawang, on trouve une guesthouse, on se couche tôt. Demain on doit se lever à 3h45 si on veut observer le lever de soleil depuis un point de vue qui nous permettra de voir le complexe de volcan avec Mr Bromo entre autre.

Après quelques heures de sommeil, le reveil sonne. On se prépare, on enfourche le scooter, tout est noir dehors. Direction le point de vue. À 5h, le soleil montre le bout de son nez sur une mer de nuages. Ses rayons viennent lecher les cratères...
    Vertigineux. Grandiose. Incroyable. Majestueux. Époustouflant.

Le soleil est assez haut lorsque nous retournons dans la mer de sable. Cette fois ci nous allons en direction de Monsieur Bromo pour le voir de plus près. On pose le scooter, on monte. Le volcan gronde, il fume, il est bel et bien vivant. C'est assez fou de se retrouver sur un truc pareil. Il est difficile de réaliser qu'à tout moment, il peut exploser et tout envoyer en l'air. Le grondement sourd et incessant impose néanmois un respect mélé de crainte.

Après avoir observé longuement le mastodonte, nous reprenons la "route", non sans nous amuser dans le sable, et finissons notre lever de soleil en amoureux dans le train qui nous emmènera plus à l'Est en direction de l'île de Bali. 7h30 de train nous attendent :)