Humahuaca

December 25, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 13 °C

Il est temps de reprendre la voiture pour se diriger vers Humahuaca et les montagnes des 14 couleurs. Sur la route premier barrage de police. Mais à force de traverser des villes et des villes, on se perd un peu. Vous venez d'où ? Euh ... La ville derrière. Vous allez où ? Euh ... La ville devant, le policier rigole, Sylvestre souffle dans le ballon et on repart. On arrive à Humahuaca, dans cette ville, pas de route goudronnée seulement de la terre battue et des pistes. Une fois passé à l'hôtel, on va manger un bout en ville. On est le 25 décembre, la ville est déserte. On finit par trouver un restaurant, nous sommes les seuls clients. La famille mange dans le salon, nous sur la terrasse, ce restau c'est aussi leur maison ! Bref, on reprend la voiture et je prend le volant ( car je sais ce qui nous attend et j'adore ça 😁) pour rejoindre le point de vue des montagnes aux 14 couleurs. Pas de goudron mais du sable et des cailloux ! On s'engage sur une piste sinueuse dans la montagne sur plus d'une heure. Et là, incroyable ... il se met à neiger ! Arrivés au sommet, la vue est bloquée par le brouillard et il fait (très) froid... Chloé nous propose de faire un Maté dans la voiture pour se réchauffer et c'était une bonne idée !! A peine 15 minutes plus tard, le soleil revient, le vent se calme et on a une magnifique vue sur les montagnes ! On décide de descendre pour s'approcher encore un peu de montagnes et on tombe sur des guanacos (lamas) ! Mais, nous sommes à 4300 m et la remontée est ... laborieuse, il n'y a qu'une chose à faire, marcher douceeementtt !Read more