Norway
Isfjorden

J20 : 2 "monuments" et du beau partout

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Oui, je nous ai fait faire une énorme transversale asphaltée depuis la Suède. Ostersund - Trondheim - Kristiansund... je ne compte pas les bornes, ce serait mesquin !

Mais la raison, enfin les raisons étaient nos visites du jour. La route de l’Atlantique et la route des Trolls (que Marc apprécie particulièrement !).
    La première est une succession de ponts enjambant la mer en s’appuyant sur de petites îles être lesquelles des ponts sont bâtis. Le paysage est superbe et l’ensemble possède un charme certain !
    La deuxième, les trolls, est une courte montée (7km) raide aux lacets serrés sur une route étroite. Très fréquentée par toutes sortes de véhicules, y compris ceux à 2 roues et moteur humain.
    Et surtout encadrée par deux chutes d’eau impressionnantes... spectacle assuré !

Et pour ce jour, nous avons eu beaucoup de chance : le temps était radieux. Soleil, quelques nuages pour la décoration, peu de vent et une température des plus estivales. 22 à 25 degrés. Marc a roulé en t-shirt ...

Toutes les routes que nous avons empruntées étaient superbes, y compris celles de « liaison ». Nous en avons pris plein les mirettes. Vraiment.
    Le bleu des fjords avec le soleil, les montagnes parfois à sommets enneigés. Tout concourait à la beauté du trajet.

Anecdotiquement, c’est plein de lupins partout ! Sauvages, ils semblent pousser comme de la chienlit. C’est superbe. Je m’en étais ouvert à Marc qui a dégainé son téléphone dans lequel il y avait déjà pléthore de photos ...

Dans nos pérégrinations nous avons emprunté 4 ferries (je crois...). Toujours parfaitement ponctuels.
    Ce pays est un modèle d’organisation ... en plus d’être d’une beauté de tous les instants (ou presque, il y a forcément du moins bon, mais nous ne l’avons pas cherché !).

Euh... on fait comment pour devenir norvégien ?

J20 : suite en photos

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Je pourrais remplir des billets entiers de photos faites ce jour. Comme évoqué précédemment par Marc dans son pingouin : De la difficulté du choix !
    Au moment où j’écris ce billet, je suis sur un banc sur le perron de l’hôtel. Je lève les yeux pour regarder la montagne en face et les sommets sont oranges. Sans trucage. Ce sera la dernière photo de la série !Read more

Chipie

Le bout du monde...

6/16/19Reply

Keuze gemaakt

August 1, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Vanochtend hebben we weer topoverleg gehad. De fysieke malheur maakt dat we niet kunnen doen wat we willen doen. En dan heeft het voor ons geen zin om in dit gebied te blijven. Dus de routeplanner is ingesteld op Oslo en dan richting NL. Bijkomend voordeel: we hebben al een bestemming voor volgend jaar!Read more

Bart van den Eijnde

Fysieke malheur? Toch niets ernstigs?

Marian en Frank on the go

Gister uitgegleden en mijn grote teen gekneusd, scheur in de nagel, pus enzo. Kan er niet op staan tijdens lopen. En dat wilden we de komende week gaan doen: veel wandelen...

Bart van den Eijnde

Balen, sterkte dr mee!

8/1/19Reply

J20 Nous en voulons encore !

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 22 °C

Trève de plaisanteries.
    Plein soleil aujourd'hui, ce qui m'a permis de faire du side-car en Tshirt dans des conditions estivales.
    Nous avons parcouru 365 km, en suivant le programme d'Arnaud, qui était parfait. Nous avons exploré d'abord la route de l'Atlantique, très célèbre, près de Christiansund. Le paysage de petites îles est magnifique, complété par des ponts remarquables qui les relient. Arnaud a tout filmé, car les photos ne rendent pas la grandeur et la beauté du lieu. En hiver, lorsque les tempêtes se déchainent, les vagues de l'océan balaient tous ces ponts et les voitures qui sont dessus.
    Puis nous sommes allés parcourir la "route des Trolls", autre célébrité, située près de Andalsnes. Il s'agit d'une route en lacets très nombreux et très serrés, qui monte entre deux cascades. Magnifique. Nous la referons demain, toujours avec la caméra d'Arnaud.
    Nous ne sommes pas seuls, car motos et camping-cars apprécient aussi ces belles choses.
    Notre journée a été un nouvel enchantement devant tant de beauté.
    Encore !
    Voici une sélection de photos d'ambiance, non exhaustive.

Gueule Kc

Je n’en avais même pas envie. Juste regarder le paysage, pas déguelasse ma foi 😜

Catherine Bruant

Un bonjour de la collégiale. On a admiré tes photos et tout le monde t’embrasse

Marc REVOL

Merci ma chère Catherine. C'est surtout grâce à toi, qui m'a fait découvrir le pingouin, que ce blog existe !

Op weg naar de Trollstigen

July 31, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 19 °C

Na een onstuimige nacht met storm, regen en onweer, hebben we het boeltje weer opgepakt. We rijden een mooie route richting de wereldberoemde haarspeldbochtenweg. In Åndelsnes doen we een paar boodschappen. Oa soda want Frank heeft vanochtend tijdens de sanitaire "handelingen" in het vrije veld zijn grote teennagel bezeerd... hmmmm, hoe moet dat straks met de wandelschoenen?Read more

Mieke Van der Kolk

Sterkte met de teen!

Annie en Vinnie

Dan zie je maar weer hoe wild, wildkamperen kan zijn 🙈

Marian en Frank on the go

Boehoe... 😂😂

Mot trollstigen

July 30, 2018 in Norway ⋅ ☀️ 27 °C

Körde från Trondheim nu på morgonen. Har rullat på i ganska gemytlig takt. Stannat vid tre tillfällen tankat, handlat och besökscentret vid trollväggen.
    Har stannat vid en fantastisk liten camping inför morgondagens tur mot Trollstigen .Read more

Gittan Lundh

ser jätte fint ut,kör försiktigt på trollstigen.Tack för kortet

7/30/18Reply

Trollsteig und Zacharias-Damm

July 15, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Trollstigen das zweite Mal und diesmal mit etwas mehr Sicht auf die Serpentinen und das Tal. Danach über den Pass nach Südwesten ins Örtchen Valldalen (oder war es Sylte?) und von dort aus durch mehrere Naturtunnel bis zur höchsten Staumauer Norwegens (96 m), dem Zacharias-Damm. Hier geht es nicht mehr mit dem Auto weiter...hier beginnen Wanderwege durch’s Hochgebirge.
    Rückfahrt auf dem gleichen Weg.
    Übrigens finden sich hier große Erdbeerfelder (im Meierdalen). Die langsam reifenden norwegischen Erdbeeren 🍓 sollen roter im Fleisch und wesentlich süßer und aromatischer als unsere sein... gekauft haben wir erst mal keine (500g für 5 Euro).

Erster Tag in Norwegen

July 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Ankunft in Oslo pünktlich 10:00 Uhr; bewölkt und 18 Grad. Halb elf sind wir vom Schiff und auf dem Weg nach Norden.
    Zunächst auf der E6 über Hamar, Lillehammer, Ringebu nach Dombås und von dort über die E136 Richtung Åndalsnes. Und das bei strahlendem Sonnenschein und 24 Grad.
    Etwa 3 km davor zweigen wir nach links zum „Mjelva Camping“ ab, unserem ersten Stellplatz in Norwegen (im letzten Jahr begann unser Urlaub ebenfalls hier). Es ist jetzt gegen 17:00 Uhr, es ist wieder windig, bewölkt und „nur“ 16 Grad warm.

Åndalsnes

August 7, 2014 in Norway ⋅ ☀️ 17 °C

Unser nächstes Ziel ist der Romsdalsfjord mit dem Hafen Åndalsnes. Hier sind die Klippen direkt am Wasser nicht mehr so steil wie gestern, dafür sind die Einwohner hier ziemlich besessen von ihrem Trollkult und schwören darauf, schon mal welche bei Dunkelheit im Wald gesehen zu haben ...Read more

Åndalsnes

July 24, 2018 in Norway ⋅ ⛅ 20 °C

Heute stand der Trollstigveien auf dem Plan... aber leider Regen und alles Wolkenverhangen, dennoch eine imposante Serpentinen-Straße zwischen zwei Wasserfällen.
    Im Anschluss ein Abstecher zur Stabkirche Rødven. Bemerkenswert das Südtor und ein Christus aus dem 12. Jahrhundert.
    Morgen planen wir die Weiterfahrt nach Ålesund.

Isfjorden