Norway
Rauma

Top 10 Travel Destinations Rauma

J20 Nous en voulons encore !

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 22 °C

Trève de plaisanteries.
    Plein soleil aujourd'hui, ce qui m'a permis de faire du side-car en Tshirt dans des conditions estivales.
    Nous avons parcouru 365 km, en suivant le programme d'Arnaud, qui était parfait. Nous avons exploré d'abord la route de l'Atlantique, très célèbre, près de Christiansund. Le paysage de petites îles est magnifique, complété par des ponts remarquables qui les relient. Arnaud a tout filmé, car les photos ne rendent pas la grandeur et la beauté du lieu. En hiver, lorsque les tempêtes se déchainent, les vagues de l'océan balaient tous ces ponts et les voitures qui sont dessus.
    Puis nous sommes allés parcourir la "route des Trolls", autre célébrité, située près de Andalsnes. Il s'agit d'une route en lacets très nombreux et très serrés, qui monte entre deux cascades. Magnifique. Nous la referons demain, toujours avec la caméra d'Arnaud.
    Nous ne sommes pas seuls, car motos et camping-cars apprécient aussi ces belles choses.
    Notre journée a été un nouvel enchantement devant tant de beauté.
    Encore !
    Voici une sélection de photos d'ambiance, non exhaustive.

Keuze gemaakt

August 1, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Vanochtend hebben we weer topoverleg gehad. De fysieke malheur maakt dat we niet kunnen doen wat we willen doen. En dan heeft het voor ons geen zin om in dit gebied te blijven. Dus de routeplanner is ingesteld op Oslo en dan richting NL. Bijkomend voordeel: we hebben al een bestemming voor volgend jaar!Read more

Op weg naar de Trollstigen

July 31, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 19 °C

Na een onstuimige nacht met storm, regen en onweer, hebben we het boeltje weer opgepakt. We rijden een mooie route richting de wereldberoemde haarspeldbochtenweg. In Åndelsnes doen we een paar boodschappen. Oa soda want Frank heeft vanochtend tijdens de sanitaire "handelingen" in het vrije veld zijn grote teennagel bezeerd... hmmmm, hoe moet dat straks met de wandelschoenen?Read more

Elf haarspeldbochten verder

July 31, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Je hebt Poolshoogte in Odoorn en je hebt de Trollshoogte in Noorwegen. Zeer bijzondere weg. Weer een bijzondere ervaring. Ook de toeristische drukte op de top... en dus ook fijn om weer door te rijden!Read more

J20 : 2 "monuments" et du beau partout

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Oui, je nous ai fait faire une énorme transversale asphaltée depuis la Suède. Ostersund - Trondheim - Kristiansund... je ne compte pas les bornes, ce serait mesquin !

Mais la raison, enfin les raisons étaient nos visites du jour. La route de l’Atlantique et la route des Trolls (que Marc apprécie particulièrement !).
    La première est une succession de ponts enjambant la mer en s’appuyant sur de petites îles être lesquelles des ponts sont bâtis. Le paysage est superbe et l’ensemble possède un charme certain !
    La deuxième, les trolls, est une courte montée (7km) raide aux lacets serrés sur une route étroite. Très fréquentée par toutes sortes de véhicules, y compris ceux à 2 roues et moteur humain.
    Et surtout encadrée par deux chutes d’eau impressionnantes... spectacle assuré !

Et pour ce jour, nous avons eu beaucoup de chance : le temps était radieux. Soleil, quelques nuages pour la décoration, peu de vent et une température des plus estivales. 22 à 25 degrés. Marc a roulé en t-shirt ...

Toutes les routes que nous avons empruntées étaient superbes, y compris celles de « liaison ». Nous en avons pris plein les mirettes. Vraiment.
    Le bleu des fjords avec le soleil, les montagnes parfois à sommets enneigés. Tout concourait à la beauté du trajet.

Anecdotiquement, c’est plein de lupins partout ! Sauvages, ils semblent pousser comme de la chienlit. C’est superbe. Je m’en étais ouvert à Marc qui a dégainé son téléphone dans lequel il y avait déjà pléthore de photos ...

Dans nos pérégrinations nous avons emprunté 4 ferries (je crois...). Toujours parfaitement ponctuels.
    Ce pays est un modèle d’organisation ... en plus d’être d’une beauté de tous les instants (ou presque, il y a forcément du moins bon, mais nous ne l’avons pas cherché !).

Euh... on fait comment pour devenir norvégien ?

J20 : suite en photos

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Je pourrais remplir des billets entiers de photos faites ce jour. Comme évoqué précédemment par Marc dans son pingouin : De la difficulté du choix !
    Au moment où j’écris ce billet, je suis sur un banc sur le perron de l’hôtel. Je lève les yeux pour regarder la montagne en face et les sommets sont oranges. Sans trucage. Ce sera la dernière photo de la série !Read more

EIDE – ÅNDALSNES (Teil 4)

August 12 in Norway ⋅ ⛅ 20 °C

Der Trollstigen, die Strasse der Trolle, ist eine spektakuläre Bergstrecke. Kurz hinter Åndalsnes steigt sie vom Isterdal auf einer Länge von 18 km in elf Serpentinen, mit einer Steigung von durchschnittlich 12 %, bis zur Passhöhe auf 700 Meter an. Sie ist schmal, teilweise einspurig, so dass Auto- Campervan- und Busfahrer hohes fahrerisches Können und gute Nerven beweisen müssen. Die Panoramastrecke ist umgeben von mehreren 1’450 bis 1’700 Metern hohen Bergmassiven mit majestätischen Namen wie König, Königin oder Bischof.

Oben angekommen kann man die Haarnadelkurven von einer 200 Meter über die Kante des Abhangs hinausragenden Aussichtsplattform bestaunen.
    An dieser Stelle und aufgrund der für das Besucherzentrum einmaligen, architektonischen Inszenierungen sei die am Trollstigen anzutreffende Kombination von Restaurant, Shops, Toilettenanlagen, Umgebungsgestaltung und Aussichtsplattformen im Speziellen erwähnt.

Erster Tag in Norwegen

July 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Ankunft in Oslo pünktlich 10:00 Uhr; bewölkt und 18 Grad. Halb elf sind wir vom Schiff und auf dem Weg nach Norden.
    Zunächst auf der E6 über Hamar, Lillehammer, Ringebu nach Dombås und von dort über die E136 Richtung Åndalsnes. Und das bei strahlendem Sonnenschein und 24 Grad.
    Etwa 3 km davor zweigen wir nach links zum „Mjelva Camping“ ab, unserem ersten Stellplatz in Norwegen (im letzten Jahr begann unser Urlaub ebenfalls hier). Es ist jetzt gegen 17:00 Uhr, es ist wieder windig, bewölkt und „nur“ 16 Grad warm.

Trollsteig und Zacharias-Damm

July 15, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Trollstigen das zweite Mal und diesmal mit etwas mehr Sicht auf die Serpentinen und das Tal. Danach über den Pass nach Südwesten ins Örtchen Valldalen (oder war es Sylte?) und von dort aus durch mehrere Naturtunnel bis zur höchsten Staumauer Norwegens (96 m), dem Zacharias-Damm. Hier geht es nicht mehr mit dem Auto weiter...hier beginnen Wanderwege durch’s Hochgebirge.
    Rückfahrt auf dem gleichen Weg.
    Übrigens finden sich hier große Erdbeerfelder (im Meierdalen). Die langsam reifenden norwegischen Erdbeeren 🍓 sollen roter im Fleisch und wesentlich süßer und aromatischer als unsere sein... gekauft haben wir erst mal keine (500g für 5 Euro).

Rauma, Kommun Rauma, Rauma kommune, Рёума, Rauma kommun, RAU, 賴于馬