Norway
Rundvedøya

Bienvenue chez Pôle

March 23 in Norway ⋅ ☁️ 1 °C

Après un dîner quelque peu perturbé par l’effet de vagues formées, sur mon estomac de terrien (je vous rassure aucun dégât collatéral ne fut à déplorer) la nuit fut tranquille.
      Nous n’avons pas encore trouvé la boîte de nuit sur le bateau.
      Dès 6h30, nous sommes sur le pont…. Seuls….
      Il est beaucoup trop tôt pour les croisiéristes epadhiens, qui en sont à leur 103ème traversée.
      Le spectacle est grandiose, les yeux de Valérie emmagasinent toute cette beauté avec gourmandise et bonheur.
      A 8h08mn58, nous franchissons le cercle polaire arctique matérialisé par un globe terrestre posé sur un îlot.
      J’ai dû empêcher Valérie de sauter pour faire un selfie avec la petite sculpture.
      Nous avons ensuite sacrifié à la tradition de la cérémonie du passage du cercle, en participant à un baptême de…glaçons, officié par un Troll, un dénommé Maule.
      Il y a fort longtemps, ces étranges créatures maléfiques allaient librement de par les montagnes et forêts de Norvège. Toutefois, elles ne sortaient que la nuit, dans l’obscurité.
      Pour nous, Maule fit une exception.
      Après-midi, escale à Bodø. Mini métropole du Nord, Bodø a été désignée comme Capitale européenne de la culture pour 2024, avec Tartu et Salzkammergut. J’imagine que vu le nom de ses concurrentes : Tarte et Imprononçable , c’est ici, à Bodø, que se rendront le plus grand nombre de visiteurs.
      Ils pourront y admirer, comme nous, des peintures murales du plus bel effet.
      Lors d’un festival de peinture à l'été 2015, des artistes du monde entier ont été invités à repeindre les murs. Ces réalisations habillent très agréablement la ville. L'occasion de découvrir les oeuvres de Dzia, Millo, David de la Mano, Rustam Qbic, Animalito ou encore Phlegm, dont chacun d’entre nous pourrait évidemment citer les créations principales… de mémoire.
      Après le dîner, vers 23h45, nous sera proposée une soupe … de poissons. Ils ne reculent devant rien ces norvégiens…
      Je pense que je déclinerai, quant à Valérie… la suite au prochain épisode.

Rundvedøya, Rundvedoya