• Flottaison - mer morte

    8 juillet 2023, Jordan ⋅ 🌙 30 °C

    Nous souhaitons tenter un petit bain dans la mer morte, connue pour ses boues bienfaitrices et la flottaison naturelle, mais les prix des nuits des hôtels bordant la mer nous avaient refroidies avec rien à moins de cent euros. Même pour un accès journée les tarifs étaient élevés pour juste accéder à la mer puis à une douche pour se rincer.
    Nous avons donc anticipé et rempli nos dernières bouteilles d'eau achetées d'eau du robinet.
    Nous avons donc de quoi nous rincer, indispensable pour ne pas avoir de problème ensuite vu la concentration en sel.
    Nous allons vers le nord car au sud il n'y a pas de boue.
    Nous explorons la zone, faisons quelques aller retour et finissons par trouver une zone pour accéder à la mer sans hôtel.
    Le sable noir est brûlant, sandales indispensables.
    Il y a des douches improvisées sommairement où il est possible de se rincer pour une petite somme, des transats et sortes de parasols aussi contre rétribution.
    Nous nous posons une première fois puis allons plus loin des parasols quand on nous approche car nous y avons posé nos affaires.
    Nous profitons de notre petit coin chacune notre tour : flottaison, petits massages avec la boue, photos et vidéos souvenir.
    Il y a un peu de vaguelettes donc il faut rester vigilante pour ne pas avoir d'eau salée dans la bouche ou les yeux.
    L'expérience de flottaison est vraiment sympa. On ne s'attarde pas plus car on brûle avec ce fort soleil à midi et probablement des restes aussi de sel sur nous.
    En savoir plus