Ce fameux spectacle Petra by night
12 de julio de 2023, Jordán ⋅ ☀️ 32 °C
Nous revenons par la voie romaine de nouveau et rencontrons des bédouins en chemin.
Ils nous parlent du spectacle du soir, nous leur expliquons que vu le prix demandé nous n'étions pas intéressées et ils nous expliquent qu'il est possible de le voir gratuitement en restant sur place sans se faire voir avant la nuit. Il est vrai que la veille nous sommes rentrées de nuit sans croiser personne.
Je crois comprendre que les bédouins locaux sont contre l'état et la société qui gère le site qui engrangent les bénéfices et que s'ils peuvent faire profiter des gens sans que ça leur rapporte des sous ça leur plaît.
Nous discutons donc sur une colline, un des 2 se montre intéressé par Émilie.
L'heure du spectacle approche et nous remontons jusqu'au site du Trésor où se déroule le concert, le tout illuminé avec des bougies au sol.
En approchant ils nous expliquent qu'il faut se diviser pour passer le plus inaperçu. Emilie monte au point de vue avec son prétendant et moi je me retrouve avec le plus jeune dans une cavité en hauteur en face.
Sauf que des gardiens pour le spectacle semblent nous avoir repérés. Ça parlemente de tous bords.
Je ne capte pas, je ne suis pas avec Émilie et non rassurée. J'explique au jeune bédouin que je veux retrouver Émilie. Nous finissons tous par redescendre, ça parlemente toujours avec les vigiles.
Nous retrouvons Hamad et les deux autres bédouins finissent par partir.
Nous sommes d'accord avec Émilie et expliquons que nous ne voulons pas d'histoires et préférons partir sans essayer de voir le spectacle, que de base nous ne comptions pas voir.
Sauf que l'heure passant, maintenant si on sort on aurait des soucis avec les vigiles qui contrôlent à l'entrée.
Donc marché est conclu avec un vigile amadoué que l'on regarde uniquement le début du spectacle.
Le tout est décevant comme pressenti.
Petites prestations musicales mais avec uniquement un instrument à la fois.
Même l'éclairage à la bougie est décevant car aucunes bougies n'est placée sur les corniches du Trésor donc on le distingue à peine.
Nous repartons comme convenu au milieu du spectacle sans regrets.
L'éclairage du Sicq est par contre très intéressant à photographier et comme nous sommes seuls dans le passage les opportunités de belles prises sont multiples.
Hamad est avec Émilie donc je profite de photographier à souhait.Leer más
