Peru
Ocucaje

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 7

      Cañon de los perdidos

      January 3, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 26 °C

      Comme son nom l'indique, nous sommes allés visiter le Canyon des perdus. Au départ, lorsque l'agent nous avait vendu ce tour, il nous avait dit que le guide parlait un peu anglais... Heu... Non, pas du tout! Alors, nous avons été un peu ennuyés quand est venu le temps de descendre du "bus" pour voir des fossiles datant de plusieurs années et que le guide nous expliquait le tout... En espagnol. No comprendo señor!

      Mais en résumé, avec notre ami Internet et Google Traduction, nous avons pu admirer des fossiles de l'ancêtre des baleines dans le désert d'Ocucaje datant de 40 millions d'années, étant le plus vieux de l'Amérique du Sud. Ce n'est pas rien!

      Cetait un peu décevant car nous n'avions rien compris à ce moment là... Mais on s'y fait, car le pays ne parle pas trop l'anglais.

      Deuxième partie du périple, nous avons du faire beaucoup de trajet de bus. Comptant 7 passagers à bord, tous péruviens. Environ 3 heures plus tard, zigzagant au travers des routes caboteuses, rocailleuses et désertiques, nous étions à nous demander si réellement ça valait le coup. Parce qu'on va se le dire: on était assez tannés!

      Rendus à destination dans ce fameux canyon, c'était assez impressionnant. Nous avons pris quelques photos du haut du canyon et le guide nous a dit que nous allions descendre dans le canyon et marcher à l'intérieur. Oui, oui! Quelquefois on comprend!

      Après encore quelques minutes supplémentaires de bus... nous descendons dans le canyon pour y marcher et admirer le paysage. On se met un peu à jaser avec le guide, en espagnol, qui nous semblait peu sympathique au départ, mais qui, avec un peu de temps, s'est dégêné. Fort sympa en fin de compte!

      Après une bonne heure et demie de marche dans le canyon à s'amuser et à admirer la splendeur de ce site, nous sommes allés dans un petit oasis de toute beauté! C'était très joli! De là nous avons remonté les parois pour retourner dans notre super véhicule et s'embarquer pour un autre bon 3 heures et plus de "route" dans le désert. Sincèrement, il aurait fallu un 4x4 pour qu'on apprécie pleinement le transport et qu'il n'y ait pas trop de bosses, de haut le cœur, et que ça soit davantage confortable. L'expérience les amis! L'expérience!!

      En marchant dans le canyon, nous avons eu chaud et avons sué à profusion mais on a TELLEMENT apprécié!! Tsé le sentiment de plénitude! :) Au retour, tout le monde était un peu moins énergique. Et en passant, on ne l'appelle pas le canyon des perdus pour rien, car après 15 minutes de route, notre chauffeur s'est fait dire qu'il n'était pas dans la bonne direction! Il était temps que le guide allume! Notre guide semblait croire que le chauffeur connaissait un raccourci et il le laissait aller! LOL! Au moins, c'est l'histoire qu'on a cru comprendre des quelques mots en espagnol et des rires qu'on a entendu!! Imaginez rouler dans un paysage désertique, sans signalisation ni point de repère, en suivant des pistes de voitures qui nous ont précédé, en se demandant constamment si nous sommes bel et bien sur la bonne route (sans parler du soleil qui baisse d'heure en heure) et vous aurez une idée de notre journée! Nous avons même rationné notre eau en secret au cas où le chauffeur se serait égaré et que nous aurions dû passer la nuit dans le désert! On s'est jamais non!!??!!

      Finalement, nous sommes sortis vivants de ce désert majestueux et nous nous sommes arrêtés dans un vignoble pour savourer du Pisco pour la dernière partie de cette aventure! Quelle belle façon de terminer cette super journée! Et nous n'avons qu'un mot pour d'écrire cette journée malgré tout ce trajet infernal (6h00-7h00 de bus): FANTASTIQUE! S'il fallait ajouter d'autres qualificatifs, on pourrait aussi dire mal aux fesses intenses et fatigue, mais dans l'ensemble, ce fut génial! Nous en sommes ressortis avec un sentiment d'épanouissement! Wow!

      Es la pura vida!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Ocucaje

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android