Peru
Playa Agua Dulce

Agua dulce

January 21, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 25 °C

Si si ce sont bien des personnes ces points noirs multiples (et trop nombreux) sur la plage 😅

On a gardé nos gouttes de sueur pour nous...bien au chaud sous nos t-shirt et on a opté pour un marché de l'artisanat un peu au frais

Ils sont fous ces péruviens à prendre un bain géant tous ensemble comme ça!!
      Une chose doit m'échapper!
      Certainement une âme banc de poissons dont je n'ai pas été dotée 😅
      Alors vive le streetart...et les ruelles ombragées

Tag 1 in Lima

April 28, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 26 °C

Die erste Nacht in Lima war wunderbar. Morgens ging es zum Frühstück wieder ins Restaurant auf die Dachterrasse. Lecker Obstsalat, Grilled Cheese Sandwich, Rührei, Kaffee und frisch gepressten Mangosaft warteten auf uns 🤤

Nach dem Frühstück gingen wir dann erstmal Geld wechseln und dann zu Fuß die Stadt erkunden, natürlich Richtung Meer 😍
      Am Meer angekommen haben wir uns zwei Liegestühle und einen Sonnenschirm gemietet und es uns gemütlich gemacht 😊 Am Strand gab es viele Verkäufer für Cerveza (Bier), Helados (Eis), fritierte Kartoffeln und noch vieles mehr. Wir haben es uns gut gehen lassen 😊

Nach einiger Zeit hatten wir keine Lust mehr am Strand zu liegen und sind wieder nach oben in die Stadt, auf der Suche nach etwas richtigem zu Essen. Nicht lange gesucht und wir haben ein kleines süßes, familienbetriebenes Restaurant gefunden. Dort trinke ich das erste Mal den klassischen Cocktail in Südamerika "Pisco Sour" - kann man trinken, muss man aber nicht 😅 Das Essen ist hervorragend, ich habe gegrilltes Gemüse mit Soße gegessen und Flo einen leckeren Salat. Während dem Essen bekommen wir vom Inhaber auf dem Klavier ein Lied gespielt und später noch eins auf der Gitarre mit Gesang 🎵🎶

Nach dem Essen laufen wir an den Klippen noch lange entlang und schauen uns die Stadt an. Als es dunkel wird gehen wir in den Parque del amour und genießen unsere leckeren Crepes 🤤

Nach ca 19.000 Schritten fallen wir abends müde und glücklich ins Bett.

Sous le soleil de Lima

April 27, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 26 °C

Par Titouliman,

Aujourd'hui pas le temps pour une vraie grasse mat, en effet les filles ont réservé la piscine pour 9h je met donc mon réveil à 8h et je me lève à 9h10 (ouais bof efficace). Je laisse donc Adrien qui a voulu privilégier le sommeil à la baignade et je file à la piscine où d'ailleurs je suis seul car les filles ont un rendez vous pour leur projet ce matin. J'en profite donc pour passer un coup de tel à la famille.

Adrien me rejoint à 10h55 à la piscine et on rentre un quart d'heure après a l'hostel parce qu'on se fait délogé par les suivants. Pour midi on décide de s'acheter de quoi faire un pique-nique, et on le mange dans un des nombreux parcs de Lima sur le bord de la falaise qui surplombe le Pacifique.

Aprem pas trop productive car on rentre tard du pique nique donc Adrien n'a pas le temps d'aller visiter le centre comme il le voulait. Moi je suis encore crevé de la veille donc je vais faire une sieste stratégique avant le soir. Pendant ce temps là Adrien décide de faire un tour dans le quartier pour nous trouver des nouvelles serviettes mais en vain (on cherche des micro fibre et il y en a pas, oui parce qu'on a laissé les notre à Cusco oups).

La soirée, c'est prévu : on se fait un gros pique nique avec plein de Français sur la plage !

La bise !

Playa Agua Dulce