Peru
Picata Point

Réveil en même temps que le ☀️

December 19, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 24 °C

Par Alban

Après une bonne nuit à la belle étoile pour moi et une bonne nuit avec plein de place en tente pour PL, réveil 4h30 en même temps que notre pote fidèle le soleil qui nous suit depuis le départ. ( On a vraiment pris que 2jours de pluie depuis qu’on est parti ). Heureusement qu’il est là pour contrebalancer le vent 🤬

Bref le lever de soleil est aussi beau que le coucher. Petit dej et hop on monte sur nos vélos ! Direction Ilo, une ville assez importante en bord de côte. Sur la route on croise d’importantes usines, le bord de côte est pas mal industrialisé.

Après 68km on arrive à Ilo et même si il est 11h on décide de s’arrêter manger car il n’y a plus de village ensuite. Être au bord du pacifique nous donne envie de poisson😋😋

On mange dans un petit resto sympa avec des prix quand même 3x plus cher que le menu classique mais pas cher (9,5€) pour des fruits de mer et la qualité du repas servi ! Le ceviche de poisson est un vrai régal. 🤤

Une fois la panse bien remplie on file acheter de l’eau dans une tienda et on mangera un petite glace 🍦🙃. Et hop on remonte sur les vélos 🚲 ! Mais le vent nous attend au tournant 😢 Grrrrr c’est long les montagnes russes sous le vent. PL est devant et heureusement qu’on a chacun un podcast dans les oreilles pour pas devenir fou avec le vent.

Puis j’aperçois PL qui m’attend, enfin il a plutôt été forcé car son pneu est tellement abîmé qu’il y’a un autre trou à côté de celui qu’il y’a déjà 😅 Bon bah réparation rustine ( Cf photo ). Après 2-3 misères à réparer la chambre à air on repars. Mais on a décider de s’arrêter 15km plus tôt car on en a marre du vent et on est fatigués… Le spot est vraiment cool ! Il est déjà 18h, on monte la tente et je file sur mon vélo descendre à l’océan pour me baigner, je croise un homme sympa qui me conseille un endroit pour me baigner et me propose même de prendre un douche (gratuite) ce que je fais avec grand plaisir ! PL n’a pas eu le courage de descendre, mais bon je pense que vous aurez compris qu’on est pas à un jour de douche près dans notre voyage 😅 .

Je remonte ensuite en vitesse pour manger les hyper bonnes coquillettes/thon et soupe de tomate du repas du soir 😋

Encore un dodo à la belle étoile pour moi même si il y’a plus de vent qui hier.

Was sind Petroglyphen?

January 15 in Peru ⋅ ☁️ 23 °C

Petroglyphen. Das ist so etwas wie Hieroglyphen, nur anders. Es sind in Stein geritzte Bilder, die oft zur Messung des Sonnenstandes oder zur Markierung wichtiger Orte genutzt wurden.
      Wir dachten uns als: wäre doch cool so Indiana Jones mäßig durch die Wüste zu latschen und Steine zu suchen.
      Am Anfang war es auch ganz witzig, aber wir fanden leider keinen einzigen besonderen Stein. Und auch die bolivianischen Historiker halfen uns nicht weiter. Es gab keine einzige Tafel oder Hinweisschild. Da mussten wir uns also mit Bildern aus dem Internet begnügen und beobachteten lieber Vögel und die Fischer auf dem Meer.

Punta Picata, Picata Point