Peru
Río Vilcabamba

Jour 2 Salkantay Trek

May 29, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 22 °C

À 4h30 « toctoc » Raoul, le guide du trek nous apporte une tasse de coca tea, à 5h15 il faut être à table pour le petit déjeuner, avoir rangé toutes ses affaires alors je m’active. Je me strappe la cheville avant de partir pour la journée réputée la plus dur du trek.
      Il fait froid. Très froid. On part vers 6h. On à 4h de marche en montée…
      au bout de 2h de marche il pleut, un peu avant le plus haut de notre journée il commence a neiger, on gèle, on marche vite pour se réchauffer mais mon genou commence à me faire mal. Après la neige, la brume s’installe, les décors changent, ça fait mystique. On arrive vers 12h refuge où nous mangeons. Les repas sont toujours bons, grâce a l’équipe (2 cuistots et le maître des mules, c’est incroyable ce qu’ils font)
      Puis nous repartons, descente, les paysages correspondent de plus en plus à ceux de la jungle. Je sens les premières piqûres de moustiques.
      Bilan physique : la cheville c’est légèrement douloureux, mais le genou ça va pas trop.
      On arrive vers 16h45 au camp. On dort dans des dômes ce soir.
      Repos, repas, et dodo vers 20h.

Río Vilcabamba, Rio Vilcabamba