• Day 76

Journal de bord n°17 : Sundsvall

October 23, 2020 in Sweden ⋅ ☀️ 2 °C

Séjour du 21 au 24 octobre.

Après Östersund, nous rejoignons Sundsvall, ville étape pour notre prochaine destination (le cercle polaire).
    Sundsvall est une ville côtière au centre-est de la Suède.
    A notre arrivée à la gare, nous étions loin de penser que la route jusqu'à l'auberge de jeunesse serait aussi difficile. 30 minutes de marche dont plus de la moitié en côte très rude.

Notre auberge est située dans une réserve naturelle sur les hauteurs de la villes et à côté d'un musée en plein air. Nous avons pu profiter d'une vue incroyable sur la ville de notre emplacement.

Pendant ces quelques jours, nous nous sommes surtout reposés et nous nous sommes promenés dans la ville et dans la nature. La ville de Sundsvall n'a rien d'exceptionnel bien que son centre ville soit agréable. On peut retrouver à chaque coin de rue des petites œuvres d'art (dinosaures) assez marrantes.

Maintenant direction le train de nuit et la ville de Luleå au Nord de la Suède.