Philippines
Cauayan Island

• Day 24–27

Coron town

January 9 on the Philippines ⋅ 🌙 27 °C

On se rend à Coron Town la plus grande ville de Coron qui est le lieu de départ des principales excursions.

La première journée on commence par une excursion en bateau qui nous permet de nous arrêter sur différents magnifiques spots : un lac d’eau douce, un blue lagoon, une plage et 2 spots de snorkeling ( le premier avec des coraux magnifiques et une grande variété de poissons et le deuxième un navire échoué datant de la 2nd guerre mondiale). C’était une journée géniale on a adoré. On a même finit par la montée du mont Tapyas dont les 300 marches selon Aurel se sont révélées en être 720 😂 mais ça en valait la peine vu le beau point de vue une fois monté.

Le lendemain, on loue des canoës et on se rend sur un spot de snorkeling où on peut voir des coraux et des poissons encore différents. On se rappellera de la galère à 3 sur un canoë ( pas la même stabilité que les canoës français😂).

Nous devions rester que 2 nuits à Coron Town mais on apprend le soir que notre ferry pour El Nido a été annulé donc on a dû resté une journée de plus.

Au final ca été un mal pour un bien parce qu’on a pu faire une excursion en bateau toute la journée sur 3 spots de plages incroyables ( de loin les plus belles que j’ai faite personnellement). Les photos parlent d’elles même c’était incroyable et comme on était en excursion privée on était vraiment seuls à certains moments parce qu’on évitait les flots de touristes.

En conclusion gros coup de cœur sur Coron et ses différentes excursions.

Cauayan Island, Q31538092