• Day 9

Les paisibles îles Borromées

March 23, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd'hui, excursion sur 3 des îles du lac majeur ☀️.

Isola Madre
    Isola dei Pescatori
    Isola Bella

Vue incroyable à bord du bateau pour rejoindre les îles.
    Notre île favorite : Isola dei Pescatori, (île des pêcheurs), la plus petite. Un petit méandre de ruelles très étroites, des filets de pêche à chaque coin de rue ; une profondeur que l'on n'a pas ressenti sur les autres îles. Cela vient sûrement du fait que c'est la seule île qui demeure habitée, les autres appartenant à une seule et même famille italienne.

On a été un peu déçu•e•s de découvrir le côté "privatif" et "tourisme de masse" des îles ; bien qu'on soit conscient•e•s d'avoir la chance d'y être hors saison.
    Mais le charme du clapotis de l'eau, du chant des oiseaux, des canards, des cygnes, des maisons colorées... a tout de même opéré ! On a trouvé des petits spots plus tranquilles loin des restaurants et des boutiques 🌱🌻.

Et ce soir... on dodo en Suisse ! (On est vraiment pas loin de la frontière italienne 😅).

PS : joyeux anniversaire à ma maman 🥳.