Sur le sentier des dieux !

April 8, 2023 in Italy ⋅ 🌧 10 °C

Nous voici longeant la belle côte amalfitaine ! 🌊

On vous cache pas qu'ici, c'est pas vraiment "Phoeni-compatible", on serre les fesses à chaque croisement (surtout avec les bus 🙈). La route est très étroite et sinueuse, mais Paulo est un vrai pilote !

La première nuit, on a dormi face aux îles des sirènes qu'auraient entendu Ulysse accroché au mat de son bateau 🧜‍♀️.

Le panorama est splendide ! Des montagnes se jetant à pic dans la mer, des villages accrochés aux falaises, des palais perchés, des kilomètres de citronniers et d'orangers, des tours de guet en pierres...

Le premier jour, un violent orage a éclaté, ce qui a rendu la circulation encore plus délicate, des torrents d'eau se déversant du haut des villages jusqu'à la route où nous roulions, le niveau commençait à nous inquiéter fortement ! 😬 Après est venue la grêle !

Difficile de se stationner entre la mer et la montagne, on a donc préféré prendre de la hauteur et dormir à Bomerano. Là-haut, il n'avait pas plu, mais un peu neigé, le froid s'était installé et il ne faisait plus que 4 petits degrés 🥶.

On a dormi bercé•e•s par les chants et cloches de l'église voisine, où se déroulait la veillée Pascale !

Le lendemain, nous sommes parti•e•s arpenter le tant attendu sentier des dieux !!

Nous avons traversé le village en fête avant de rejoindre le chemin, les familles étaient réunies près de l'église, sur la place principale, toustes étaient beaux•lles, élégantes et se saluaient, s'embrassaient, discutaient sur le parvis.

Dès les premiers pas sur le sentier, on a été époustouflé•e•s ! La vue est magique tout le long (on a réalisé une petite vidéo pour que vous puissiez en profiter ! 🔥✌).

Le petit village de Nocelle est paisible, surplombant son grand-frère Positano, sa toute petite place offre un point de vue sublime sur la mer, dont nous avons profité en sirotant un jus de citron local 🍋.

Aujourd'hui en ce lundi de Pâques, c'était barbecue/pique-nique pour les habitant•e•s du village dans les parcs et jardins. De notre côté, on a goûté à leur "pastiera", une tarte qu'iels dégustent à Pâques 😋.