Des lampions dans l’obscurité matinale

February 15 in Turkey ⋅ ⛅ 12 °C

6 h 30 ; vrombissement de ballons qui se gonflent dans la nuit sombre. Les yeux encore collés, on enfile plusieurs couches de vêtements rapidement dans la fraîcheur du petit matin. On se faufile par la porte latérale, bonnet vissé sur nos cheveux ébouriffés par le sommeil. Parcouru·e·s par une légère excitation, on toque sur la tôle des camions des copaines pour prévenir du décollage imminent ! Dehors, en contrebas de la rose valley, les montgolfières poussent partout, comme de gros champignons phosphorescents dans la nuit. Les flammes gonflant d’air chaud les toiles colorées évoquent des lampions dont la lumière vacillante tente d’éclairer l’obscurité. La magie opère !

Ce petit moment suspendu est de courte durée, puisqu’un autre spectacle est en approche, celui d’une horde de touristes débarquant en 4x4 pour admirer l’envol. Nous sommes le 15 février, lendemain de la Saint Valentin. Hier, les ballons n’ont pas pu effectuer leur décollage, en raison des bourrasques de vent trop vives. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, plusieurs arches en bois ont été installées à notre insu dans la nuit sombre. Les demandes en mariage pleuvent sous le ciel surchargé de couleurs, au son du violon, du déclencheur des appareils photo et des hélices des drones immortalisant l’instant. Notre petit campement fait dorénavant partie intégrante du folklore, objets décoratifs des selfies en folie !

Les montgolfières frôlent presque Phoeni, semblant vouloir se poser sur le panneau solaire. L'atterrissage est également impressionnant. Un spectacle de dizaines de ballons échoués dans les champs.

La tête chargée de souvenirs de ce réveil aux aurores onirique, nous partons randonner à travers la love valley. Après une descente sportive, nous déambulons à travers de gigantesques pitons rocheux élancés vers le ciel aux formes équivoques. Sur les phallus géants, on peut observer différentes strates de couleurs, marqueurs des couches sédimentaires visibles grâce à l’érosion.

Retour au camp de base pour une pause miam collective très attendue !

Pas encore rassasié·e·s par cette longue journée, on enchaîne avec une seconde rando à la découverte de la rose et red valley ! 4x4, quads, chevaux, cabriolets bondés de visiteureuses nous accueillent dans un nuage de poussière. Nous les quittons promptement et pénétrons au cœur des courbes et couleurs magnifiques de cette vallée enchanteresse. Les parois du profond canyon ressemblent à des glaces géantes mi-fraise mi-vanille survolées par de nombreux faucons. Sur le chemin, nous croisons d’impressionnantes églises troglodytiques aux peintures bien conservées & ornées de colonnes taillées directement dans la roche.

Bien fatigué·e·s ; un bon repas, une tisane & au dodo !

Ce matin, réveil matinal & préparation d’un petit déj collaboratif, face aux montgolfières et aux formations rocheuses. Riz au lait, banana pancakes, porridge, pain au levain, crêpes, agrumes, tahini-miel ; on se régale en se délectant du paysage !

Les plus motivé·e·s (dont nous faisons partie !), entament une énième rando en direction de la white et pigeon valley. Nous sommes vite rejoint·e·s par un chien, que l’on a prénommé Gaston, qui marchera à nos côtés durant toute la matinée. Sur le chemin du retour, nous nous retrouvons avec une véritable meute de cinq chiens qui nous raccompagneront jusqu’à nos maisons roulantes !

Cet après-midi, les copaines se proposent de procéder à un re réglage de notre porte latérale en équipe. En début de soirée, le campement s’étoffe avec l’arrivée d’une famille de français·e·s toulousain·e·s : Céline, Fred et leurs enfants Lili & Paulain. L’occasion de profiter d’une soirée feu de camp très sympathique en leur compagnie ! 🔥