Santiago, Chili

November 17, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 24 °C

Il est 10h du matin, nous voilà arrivés à l'aéroport de Santiago ! Nous sommes plutôt frais malgré ces 14h de vol. Romain se la joue dernier passager à quitter l'avion. Matthieu quant à lui nous vend déjà du rêve : il a oublié son téléphone dans l'avion !

Nous partons directement rejoindre la maison de nos hôtes : Delphine et Chris. Après avoir découvert les lieux et son magnifique jardin, nous prenons possession de nos deux chambres (wouhou !).

Affamés, nous optons pour un restaurant péruvien à côté de la maison, le Warique. en lisant le menu, nous comprenons que quelques progrès en espagnol sont encore nécessaires. Finalement, Romain commande un poulet/frites (arrivé sans sauce), Matthieu un plat typique au boeuf et Pierre du saumon. Pour conclure le repas, nous demandons la carte des desserts et surprise... le serveur arrive avec un immense plateau de desserts !

Le soir, nous faisons la rencontre de nos deux hôtes (seul Matthieu connaissait Delphine) et partons au centre ville pour diner. Les rues sont pleines de monde. Delphine, en spécialiste de la culture chilienne, nous partage plein d'anecdotes durant la balade. Au bar White Rabbit, Matthieu et Romain se découvrent un fort intérêt pour la bière locale, tandis que Pierre goûte son premier Pisco (alcool local à 30%).

Premier jour en Amérique du sud oblige, il nous fallait une soirée pour conclure l'ensemble. Quelle chance ! Delphine a réussi à nous faire inviter à une pendaison de crémaillère chez un ami chilien. Ambiance conviviale et bonne humeur au rendez-vous, nous rentrons finalement dormir à 2h du matin.