Satellite
Show on map
  • Day 17

    Valparaiso, Chili

    December 3, 2017 in Chile ⋅ 11 °C

    Premier matin dans cette Auberge fort accueillante !! Après une nuit agitée, quelques gros ronfleurs dont un de nous trois (on ne dira pas qui, mais il est blond), nous aurions eu de quoi nous réveiller de mauvais poil, c'était sans savoir qu'un brunch digne des plus grands gourmets de Paris nous attendait ! Là, pas un bruit, chacun était concentré sur son assiette, on pouvait entendre les mouches voler !

    Après s'être restauré, il était temps pour nous de se mettre à jour avec les posts Facebook, nous avions tous les 3 plus ou moins 3 jours de retard et l'on sait que vous êtes nombreux à nous suivre (non, pas du tout la grosse tête). Chacun s'attèle à ses jours avec le transfert de photos des uns et des autres afin de vous garder le meilleur, ainsi que la petite vidéo qui va bien.

    Résultat, le temps d'une douche nous décollons vers 16h... Certes le brunch du matin était copieux mais vous ne connaissez pas les bêtes, il nous fallait rapidement trouver de quoi manger un truc sur le pouce. Nous avons donc au détour de ruelles plus colorées les unes que les autres, trouvé une charmante petite brasserie avec une hôte tout sourire qui nous a ravi les papilles par sa citronnade maison juste incroyable (la menthe émincée pour apporter le gout mais aussi la couleur verte qui rappelait pourquoi nous étions là #Letstreep). Petit aparté sur les cadres plus coquins les uns que les autres (Romain était ravi, lui qui est à crans ces derniers temps... :) ).

    La balade se poursuit tout le long de la fin de journée. Le shérif de la ville n'est pas un homme avec des santiags mais bien un pinceau, seul l'art gouverne ici. L'appareil photo chauffe tant il y a à faire ! Il y a tellement à faire que nous prenons un bus qui arpente les collines, ruelles typiques, on en prend plein les yeux.

    Tout contents nous rentrons à l'auberge pour un petit apéro bien mérité sur le rooftop (vin rouge, charcuterie, fromage, on reste français...). Là, émerveillement, une lune énorme, même les hôtes n'avaient jamais vu la lune d'aussi prêt, moment magique avec du Coldplay :) !

    Nous dinons dans un sushi, dernier restaurant du quartier (la pizzeria était en rupture de fromage, bah voyons... ^^!).

    Deuxième nuit dans cette auberge fort sympathique. Good night
    Read more