Viña del Mar, Chili

December 2, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 14 °C

Ouloulouuuu, longue ou courte nuit ? On ne sait plus ! L'absence de repérage des lieux nous a imposé de dormir dans la voiture plutôt que d'opter pour le camping sauvage.

Heureusement, la petite session Duolingo et cookies face à l'océan Pacifique rattrape le tout : un petit déjeuner magique. Le voyage commence à présent !

Intrigués par les dunes de sable, nous prenons la voiture dans leur direction. Oulaaa, mais on peut faire du surf dessus ! Deux options s'offrent à nous : une place assise ou une planche type snowboard. Nous optons pour le deuxième choix, les cours de l'ESF de cet hiver doivent être amortis ! Après deux/trois gamelles, nous nous asseyons finalement. :D

Sur le parking, nous nous remettons de nos émotions en réagençant le coffre. Clairement, les aventures de la nuit d'hier nous obligent à repenser l'accès à nos affaires.

A la recherche d'un briquet pour le réchaud, nous ressortons finalement de l'hypermarché avec trois petits tubes de gel désinfectant. #toujoursplus Nous découvrons également qu'aucun briquet n'est vendu en hypermarché... what the fuck ?

Il est grand temps de trouver un lieu pour dormir ce soir à Valparaiso. Nous suivons les plans du Lonely et allons visiter une chambre pour trois dans une toute petite auberge. Oula, les prix se sont envolés depuis le passage du Lonely, et le feeling n'est pas au rendez-vous. Nous partons sur un nouveau plan juste à côté, l'auberge Acuarela, qui fait directement son effet. Plus abordable et chaleureuse, voici notre toit pour cette nuit (et peut-être celle de demain) !

Allez, oust, partons visiter Valparaiso ! La ville est magnifique, surtout la partie bohème très colorée. Petite faim oblige, on s'arrête à une sandwicherie pour une micro collation en attendant le vrai repas de ce soir.

Retour à l'auberge pour se changer. Le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous, il fait un peu frais le soir. Nous profitons de la terrasse de l'Acuarela qui surplombe le port. Trois colombiens se joignent à nous pour boire une bière !

Oula, déjà 22h, allons manger ! Direction le Café Vinilo, le coup de coeur du Lonely pour manger. Les plats de thon et de boeuf sont excellents, tout comme le vin : on se régale ! Ah mais attend, on n'a pas du chocolat dans la voiture ? Hmmm, petit détour avant de rejoindre l'auberge pour récupérer le sucré.