Timaukel - Repos et réparation pneu

January 26, 2018 in Chile ⋅ 🌬 13 °C

Ce matin c’est grasse matinée, cela fait plusieurs jours que nous courons après le temps ou les impératifs d’excursions, nous avons bien mérité de chiler un peu ! On décoince donc tous plus ou moins entre 10h et midi. Le programme de la journée est assez mince pour une fois. L’important étant de réparer le pneu crevé et de résoudre le problème d’allume cigares, accessoire essentiel pour recharger notre batterie de produits électroniques. Seulement cela n’est pas forcément chose aisée, nous sommes dans le trou du cul du monde et il n’y a pas un garage à tout les coins de rue. Heureusement Mathieu a bien étudié l’itinéraire et un garage est sensé être à proximité. Une fois sur place nous arrivons dans une scierie (plutôt cocasse pour des personnes qui sont sensées planter des arbres) mais cette fois pas le choix. Là il semble en effet y avoir ce qui ressemble à un garage, sauf qu’il n’y a pas de mécanos (pose déjeuner oblige). Après quelques minutes une personne vient, souriante et sympathique avec en effet la possibilité de réparer le pneu (pas de pneu neuf ici). Il commence donc son œuvre avec des instruments rudimentaires mais nous sentons l’assurance à l’emploi. Cela prendra un peu plus de 30min et coûtera la modique somme de 10€, plutôt très honnête ces chiliens. Il y avait deux trous largement identifiés, bah oui ça n’est pas de l'asphalte mais des routes de cailloux et nous avons beau avoir un 4x4 les pneus en prennent quand même plein les dents. Quant à l’allume cigare cela s’avérera être un fusible cramé, ils n’en ont pas de neuf nous attendrons donc la prochaine « grande » ville. L’après midi ça sera sieste, film et le soir barbecue, livre de la jungle et dodo car demain nous faisons route vers Ushuaia (6h de route).Read more