Ushuaia - Arrivé au bout du monde

January 27, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ 12 °C

Ce matin c’est plus serein que nous reprenons la route, nous avons de nouveau un joker en cas de crevaison. On se lève de bonne heure car la route nous attend, environ 5h pour rejoindre une étape clef de notre voyage et au combien symbolique, Ushuaia !!! Rien que ça oui 😊. C’est tout excités que nous avalons les kilomètres, pressés de rejoindre notre but. Le passage en argentine se fait sans embûches (on a l’habitude maintenant) et nous arrivons peu avant 14h aux portes de la ville. Comme pour apprécier d’avantage le moment, nous faisons durer le plaisir en pique-niquant 10km avant Ushuaia. Il est samedi nous sommes au bord d’un ruisseau, les locaux font leur assado hebdomadaire en famille, c’est bonne ambiance. Une fois repus nous sommes prêts à découvrir cette ville connue de par le monde entier ! La joie est présente mais maîtrisée, une grande porte faite de bois symbolise l’entrée dans la ville. Quelques minutes après nous découvrons une ville assez vaste sans cachet principal, les différents blogs ne s’y étaient pas trompés, la ville en elle même n’a rien d’extraordinaire, bien au contraire, en revanche la périphérie tiendra je l’espère toute ses promesses ! Le canal beagle est déjà plutôt sympa, les montagnes en arrière plan également, nous faisons quelques pas dans la ville notamment dans le centre pour y découvrir les activités incontournables. On commence par l’office du tourisme, tampon mythique oblige, puis poursuivons par les multiples agences qui bordent le long du port. Après un rapide benchmark, on bookera une auberge plutôt basique pour y passer la nuit.Read more