Ushuaia - Footing et repos

January 28, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

Apres une nuit de sommeil dans une auberge assez moyenne en terme de literie, nous entamons la journée par un petit footing matinal. Contrairement aux barbecues, nous manquons de discipline à ce sujet, or Rio arrive dans 10 jours, c’est plutôt mal embarqué pour rivaliser avec les bodybuilder locaux sur la plage... Matthieu optera de son côté pour un petit tour, match de Clermont oblige dans 1h. Pierre et Romain quant à eux se perdront sans vraiment se perdre à travers bois, marécages et prairies, pour finalement rentrer 1h15 plus tard. Un vrai régal de se sentir libre à gambader sans savoir où aller, au bout d’un monde sans contraintes (la vie, la vraie quoi). Une fois de retour nous regardons le match avant de s’atteler à préparer les jours à venir. Nous projetons de faire un treck au point le plus au sud du globe avant l’Antarctique, l’île de Puerto Williams côté chilien avec un treck de 4 jours en totale autonomie. En effet contrairement à Torres del Paine, pas de camping, pas de point d’eau ou de supérette pour se ravitailler, rien que nous et l’immensité de la nature à perte de vue. Quels meilleurs souvenirs du bout de monde, que de fouler ces terres à la manière des premiers colons il y a quelques centaines d’années de cela, bref un rêve ! Pierre s’attelle au parcours ainsi qu’au téléchargement des cartes sur maps.me. Mathieu quant à lui gérera d’une main de maître la négociation du trajet Ushuaïa - Puerto Williams et enfin Romain se penchera sur le programme des trois semaines de voyages à venir au Brésil avec Guillaume, Sylvain, David et Benoit. Journée dense mais au combien palpitante, on se languit déjà de toutes ces aventures !!Read more