Dientes Navarino - Jour 2

January 30, 2018 in Chile ⋅ 🌬 16 °C

Après l’heure tardive à laquelle nous nous sommes couchés hier, ce matin c’est réveil en douceur vers 9h30, 10h pour certains. Petit déjeuner dans cette cuvette minérale au bord de ce petit lac alimenté par de petits ruisseaux venus des hauteurs. On prend le départ excités de savoir ce qui nous attend sur cette nouvelle étape, quels décors, quel temps, quelles rencontres ?. Le beau temps est au rendez vous, le décor varié (tantôt minéral, tantôt végétal) parsemé de lac en cascades de différentes formes et tailles. Au bout de 5h de marche, le temps varie en 15min entre ciel bleu, temps nuageux, averse de grêle et même tempête de neige ... Et oui nous sommes au bout du monde il ne faudrait tout de même pas l’oublier, ici la nature est reine et capricieuse proche du cap Horn. Un peu prétentieux, nous avions imaginé doubler l’étape aujourd’hui, chose plutôt ambitieuse en partant à 12h ce matin... Nous installons donc le campement sous la neige face à un autre lac tout aussi beau, au pied de montagnes assombries par le ciel couvert de nuages. Une fois le bivouac installé le ciel bleu réapparut, comme pour nous narguer de notre prétention. Nous cuisinerons finalement dans la tente, de bonnes pâtes assaisonnées de parmesan, avant de regarder un film « Lion » et de se coucher peu après (camping sauvage certes, mais de luxe s’il vous plaît) 😊.Read more