Ushuaia - Retour sur le continent

February 3, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ 20 °C

Ce matin nous nous levons après une bonne nuit quoiqu’un peu courte. Toute bonne chose a une fin, c’est le grand départ, rendez vous à 9h à la douane pour faire les formalités administratives et prendre le bateau pour retourner à Ushuaia côté argentin. Manque de pot, une fois arrivés au point de rendez vous, incompréhension avec l’agence il fallait visiblement reconfirmer la veille, nous ne pouvons donc pas prendre le bateau du matin, il nous faudra attendre celui de 15h. Chacun vaque a ses occupations, c’est jour de match à 13h30 c’est France/Irlande au rugby, tournois des six nations oblige, dommage on ne verra que la première mi-temps. On retourne de nouveau à 15h au point de rendez-vous et après une demi-heure d’attente, un des accompagnateurs passe dans le coin et nous dit « vous attendez pour le bateau ? », nous répondons « oui », il répond à son tour « c’est à 18h le point de rdv ». On retourne donc pour la deuxième fois à l’auberge pour patienter en espérant que cette fois ce soit la bonne et oui ça le sera. Après 1h30 de route en mini bus sur le rivage magnifique le long du canal beagle, nous arrivons sur le quai dans une petite anse pour prendre le bateau. La mer est agitée nous sommes sur un zodiac couvert comme à l’aller, c’est top car le jour se couche, les couleurs sont magnifiques, un vrai régal cette petite balade en bateau. Nous arrivons donc à Ushuaia, retrouvons notre petit 4x4 préféré et tâchons de trouver une auberge et le meilleur burger de la ville (treck de 4 jours oblige 😋). Nos vœux sont exaucés, on trouve une auberge raisonnable en terme de tarif 17,50€ la nuit, c’est très sympa et en plein centre, là on nous conseillera le meilleur burger de la ville. On s’y rend et le concept est assez sympa on peut choisir différents types de viandes et de frites, le choix de bières est très varié et le cadre est sympa et chaleureux, tout de bois vêtu. On rentrera vers 23h30 avant l’extinction des lumières.Read more