Puerto Wiliams - Fin du trek & Pizza

February 2, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Dernier jour de treck direction Puerto Williams ! Au réveil Matthieu se sent beaucoup mieux, nouvelle rassurante avant d’entamer les derniers kilomètres. Nous pensions la dernière portion plutôt facile mais en fait pas du tout, elle est très mal balisée et le terrain est difficile, beaucoup de boue. Heureusement le temps est plutôt clément mais Matthieu peine à se frayer un chemin avec ses deux bâtons en guise de béquilles. Après 3h30 pour parcourir 4km nous arrivons enfin à la route qui mène à Puerto Williams. Notre dernière mission consiste à se faire prendre tous les 3 en stop ! On strap de nouveau Matthieu pour signaler aux automobilistes qu’il est blessé, qui sait ils feront peut être davantage preuve d’empathie. Peu de voitures circulent nous sommes au bout du monde, par chance quelques camions passent pour construire une route après Puerto williams et la carrière est proche de la où nous sommes. Après une petite demi heure un premier camion s’arrête et embarque Matthieu, puis un second pour prendre Pierre, une seule place par véhicule oblige. Romain ayant le sens du sacrifice attendra quelques temps avant d’être pris à son tour. Nous nous rejoignons tous les 3 à l’hôpital pour faire ausculter le grand blessé, tandis que Pierre se charge de trouver une auberge. Verdict, rien à la radio, du repos rien que du repos pendant 1 semaine ! Nous prenons nos quartiers et surtout une bonne douche bien méritée dans une auberge en plein centre (le village est petit 😊) avant de nous diriger vers la seule pizzeria du coin, quelle chance elle est notée 5 sur 5 sur Google 😍. À peine arrivés devant, une personne sort et dit « vous cherchez la pizzeria ? ». C’est en effet là, chez des particuliers qui s’improvisent pizzeria ! On décide de rester manger sur place, la maison donne sur le port, vue sur les chalutiers. Par chance ce soir c’est l’anniversaire du maître des lieux, il fête ses 49ans et à convié deux amies à eux pour faire de la musique. Lui est guitariste et le duo invité joue aussi de la guitare, la nana quant à elle chante. On passera une super soirée en chanson avec la visite de quelques amis chiliens qui les ont aidés à s’installer. Ils avaient préparé d’excellentes crêpes avec du chocolat maison et de la chantilly, un vrai régal ! Nous nous coucherons finalement vers 1h30, le réveil sera difficile demain pour prendre le bateau, direction Ushuaïa !Read more