Rio grande - Adieu la Terre de Feu

February 5, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

Aujourd’hui c’est triste que nous devons quitter cette merveilleuse région pour gagner Rio Galliegos afin de prendre notre vol pour le carnaval de Rio. Nous prenons la route tardivement, le paysage est vraiment époustouflant ! Des routes sublimes ou l’on avale les kilomètres tellement le paysage nous tient en éveil. Ce sont des étendues à perte de vue, le coucher de soleil est radieux, un arc en ciel de couleurs parsemé de nuages qui donnent du relief au tableau. Les mots nous manquent tellement le moment est magique. Cela ne sera raconte pas mais se vit, c’est une telle sensation de liberté que de parcourir ces étendues de plaines, chaque kilomètre est un décor différent ! L’océan Atlantique qui borde notre flanc droit ne fait qu’accroître ce sentiment d’immensité. À ce moment nous prenons conscience de la beauté de ces terres, un sentiment de trop peu nous envahit, « un jour viendra nous nous reverrons, mais pas encore, non pas encore ». Pour rendre le tableau plus dramatique encore « alleluia » de Jeff Buckley effleure nos oreilles, tout y est, c’est pour ce genre de moment que nous avons tout plaqué, un grand rien qui fait tout ! Pour profiter de ces derniers moments en terre de feu, nous camperons face à l’océan, barbecue et musique de circonstance sous un ciel étoilé comme on en voit peu en France !Read more