Colonia - Visite de la ville + raclette

March 22, 2018 in Uruguay ⋅ 22 °C

Ce matin commence en apothéose, Romain fait son petit footing matinal, Pierre est aux anges avec ce buffet/déjeuner digne des plus grands hôtels parisiens, quant à Mathieu il se prélasse dans le patio ensoleillé devant son petit déjeuner ! Après un Check out dans la douleur pour Pierre qui bossait sur sa vidéo du carnaval, nous décidons de partir à la découverte de la ville. Quoi de mieux que les bicyclettes vintages mises à disposition par l’hôtel pour visiter le centre historique ainsi que les ramblas. Il n’y a rien à couper le souffle mais l’architecture y est mignonnette, l’atmosphère paisible, on s’y sent bien. On prendra le temps d’aller à l’office du tourisme, visiter le phare qui domine la ville avant de faire un brin de course pour déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. En fin d’après midi on ira admirer une place à l’entrée de la ville qui s’avérera être un rond point entourant une arène semblable au Colisée. Dommage que ce monument ne soit pas exploité à sa juste valeur. La structure est magnifique faite de briques et de poutres en métal rouillé par l’usure du temps qui passe. Frustrés de ne pas pouvoir visiter l’arène, nous tenterons quelques rush en drone sans grande conviction. Nous finirons par prendre la route afin de se rapprocher de Montevideo avant de trouver un spot pour dormir. L’endroit semble être un parc public proche d’un cours d’eau, mais c’est plutôt calme et le choix d’Ivoverlander (camping sauvage) est faible. Au menu ce soir c’est raclette sur le réchaud, merci à Romain pour ce fromage français qui ravit nos papilles. On finira par regarder le pari avant de se coucher, bercé par le bruit de la cascade.Read more