Montevideo - Arrivé dans la capitale

March 23, 2018 in Uruguay ⋅ ☀️ 25 °C

Après la raclette mangée la veille nous ne pouvions que bien dormir. Coupables d’avoir mangé tout ce gras, Romain et Mathieu se motivent à faire une petite séance de sport improvisée grâce à une vidéo d’un coach plutôt allumé (aller les gens et avec le sourire !). Du fractionné pour Romain, du renforcement musculaire pour notre ami Mathieu, quant à Pierre et son cross fit, c’est déjà loin ... 😊 ! Après une petite sieste réparatrice en plein soleil (oui c’est aussi ça la vie d’aventurier), nous remballons le campement avant de prendre la route, direction Montevideo. On fera escale dans une petite alimentation pour y acheter des légumes dans l’optique de confectionner une succulente salade ce soir, fini le gras !!! Après 1h30 de route nous arrivons dans la capitale Uruguayenne. ça n’est pas ce à quoi l’on s’attendait, la ville semble assez pauvre, les bâtiments sont défraîchis, l’architecture sans âme, peut être n’avons nous pas fait les beaux quartiers, nous sommes pourtant dans le centre. 16h étant passées nous privilégions le fait de se renseigner sur les choses à visiter demain ainsi que les endroits où aller ce soir plutôt que de se lancer à la visite de la ville. Nous déciderons donc d’aller dans un bar live (fun fun) avec des représentations diverses et variées. À notre arrivée un couple danse le tengo sur une scène au milieu du bar, l’ambiance y est chaleureuse, les lumières tamisées, ça augure une bonne soirée. Le spectacle se poursuit par un petit concert de musique typique d’Uruguay, deux musiciens et une chanteuse c’est un régal. Mathieu et Romain vont endiabler le dancefloor avec deux femmes Uruguayenne, l’une jeune, l’autre un peu moins, bref un régal. On rentrera peu après vers 2h30, dodo demain c’est visite de la ville !Read more