Montevideo - Le burger de l'année

March 24, 2018 in Uruguay ⋅ ☁️ 22 °C

Après la soirée de la veille, le réveil se fait dans la douceur ! On émerge vers 11h, chacun vaque à ses occupations tout en relatant les quelques petites anecdotes de la veille. Après trois bonnes heures de glandage, on décide d’aller à la découverte de la ville. Montevideo n’est pas reconnu pour avoir le plus gros patrimoine architectural du pays mais ça reste la capitale. On se dirige donc vers la place de l’indépendance, une place jonchée de palmiers avec un étalon au centre sur un espèce de gros tombeau de pierre. Quelques fontaines bordent les angles ainsi qu’une tour défraîchie de style baroque (aucune idée) qui s’élève au dessus de la ville. Nous poursuivons vers une rue piétonne plutôt sympa avec quelques petites terrasses mais rien d’incroyable, si ce n’est des artistes de rue aux multiples talents (violoncelliste, accordéoniste) dont un marionnettiste/violoncelliste plutôt très doué. On y restera un moment, assez interloqué par le côté atypique de la chose. Forts de toutes ces émotions nous décidons de nous acheter une glace, certains optent pour une deux boules sucrées, quand un prône le 0 sucre, je vous laisse deviner qui ... 😊 ! Pour digérer le tout on poursuit la balade vers le marché artisanal ainsi que sur les ramblas le long de la mer. De nombreux pêcheurs s’affairent le long de la jetée mais peu de réussite, si ce n’est un pêcheur de crabe à la canne à pêche, plutôt balaise le mec. Au soleil couchant, on fera une petite escale dans une petite fête foraine, avant d’aller manger un burger juste orgasmique. Nous sommes tous unanimes sur ce point, il rentre largement en compétition avec les meilleurs burger parisiens et dieu sait qu’on en a goûté quelques uns. On clôturera cette soirée par cette note plus que positive, tellement positive qu’on ne culpabilisera même pas de tout le gras ingurgité, ça valait vraiment le coup, hummm j’en salive encore 😍Read more