La Paloma - Have fun

March 27, 2018 in Uruguay ⋅ 22 °C

Au réveil que de privilégiés nous sommes, pouvoir profiter de cette matinée face à l’océan, les pieds dans le sable, sans aucune contrainte. Le temps est radieux, les vagues déferlent le long de la plage, le parfum de l’iode chatouille nos narines, nous sommes comblés. Rien de tel qu’un petit déjeuner face à ce décor simple mais authentique, pas de superflu, seule la nature, rien que la nature à perte de vue. Chacun vaque à ses occupations, un peu de lecture pour Pierre, une petite baignade pour Romain, quant a Matthieu ça sera séance de sport. On se prélasse sans se préoccuper du temps, c’est tellement bon de ne rien faire pour une fois. Pierre lui part se balader le long de la plage, comme un solitaire en pleine méditation. Après un long moment on décide tout de même de faire route vers notre future destination, la lagune de Rocha près de La Paloma. C’est une grande lagune qui s’avance dans les terres, creusée par la mer et les précipitations, entourée par une grande réserve naturelle pleine de végétations. La réserve est préservée par des organismes gouvernementaux, les nombreuses espèces d’oiseaux jouissent paisiblement de cette nature luxuriante. On s’y attardera quelques heures avant de reprendre la route en direction d’une forêt de pins pour y passer la nuit. On se croirait dans les landes avec le parfum de la sève et le craquement des pommes de pin sous nos pieds. On ira se coucher de bonne heure après un petit film et un plat de pâte/parmesan.Read more