Barra de Valizas - Plage & Restaurant

March 28, 2018 in Uruguay ⋅ 24 °C

Après une nuit passée sous les pins nous faisons route vers notre future destination Barra de Valizas où nous sommes sensés rester 2 à 3 jours. Barra de Valizas est un hâvre de paix fait d’une longue plage et d’un modeste village. Le littoral est bordé de longues plages de sable blanc sur lesquelles reposent de petites maisonnettes colorées faites de bois. L’attraction majeure de la région reste la réserve naturelle pour laquelle nous sommes là. Elle est faite de dunes de sable similaires à celles du Pilat, on se croirait dans le bassin d’Arcachon près de Bordeaux et d’une forêt de résineux. On profite de la plage pour se baigner avant le coucher du soleil. Le soir nous déambulons dans le centre et découvrons un marché artisanal ou des hippies vendent leurs créations (bijoux, vêtements colorés faits de laine, poteries et autres). Le rythme est assez particulier ici car les restaurants n’ouvrent pas avant 20h30 alors qu’en cette saison il fait nuit à 18h30. Nous attendons donc l’ouverture avec une corona achetée dans une supérette locale. Le restaurant est sympa, la musique cubaine, le décor sobre mais chaleureux avec un brasero et du mobilier en bois. On y mangera correctement mais la note de Google n’est pas nécessairement méritée. On ira camper sur la plage face à la mer, bercé par le bruit des vagues !Read more