• Day 143

Florianopolis - Passage aux urgences

April 8, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd’hui on se lève en douceur après une soirée électronique bien arrosée. La cloque de Benoit ne va pas mieux, il souhaite donc avoir un diagnostic de professionnel afin d’être rassuré. Romain et Benoit partent donc aux urgences vers 12h pendant que le reste du groupe part à la plage. Ils y passeront 4h le temps de faire 4 hôpitaux différents, d’être pris en charge, de faire les soins et de passer à la pharmacie. Benoit avait pris ses affaires dans l’éventualité d’un rapatriement (toujours plus 😅), le verdict s’avérera un peu moins dramatique même si très ennuyeux pour le reste de son voyage. Il ne doit pas exposer ses pieds au soleil, doit tacher de les mettre en hauteur pour accélérer la régénération de la peau et ce pendant 3 jours. Au bout de 5 jours il pourra remarcher et porter de nouveau des chaussures et au bout de 10 jours il n’y aura à priori plus rien ou presque ! Les autres quant à eux ont passé toute l’après midi à la plage à profiter du beau temps. Romain tentera de nous rejoindre vers 16h sans succès, il profitera donc de deux petites heures seul au calme face au coucher de soleil avant de rentrer à l’auberge. Le soir on ira manger une excellente pizza avec delphine une nana rencontrée la veille avant d’aller se coucher pour profiter de notre dernière journée de plage, avant le départ pour Iguazu !Read more