Iguazu - Visite des chutes coté argentin

April 11, 2018 in Argentina ⋅ 29 °C

Après une journée époustouflante la veille aux chutes côté brésilien, nous voilà partis pour le côté argentin, cette fois ci non pas à 3 mais a 6 (seul benoit restera au Airbnb). Nous nous levons de bonne heure, tous 3 excités de découvrir l’autre facette de ce décor idyllique. Les 3 autres sont au moins autant impatients car cette excursion reste l’activité phare des 3 semaines avec Bonito et Rio de Janeiro. Le passage de la frontière se fait sans encombre même si nous sommes partis avec des moyens de transport différents. Nous en voiture, les autres ne pouvant pas passer la frontière avec leur voiture de location viendront en bus. À l’arrivée au parc nous constatons tout de suite la différence culturelle, ici le parc est beaucoup plus exploité (boutique de souvenirs, bar/restaurant, épicerie, photographe professionnel), rien de tout ça côté brésilien c’est frappant. Les infrastructures sont également beaucoup plus développées (train de visiteur, excursion en jeep, etc) néanmoins le cadre reste sublime et préservé. Nous y verrons de nombreuses espèces animales (serpent, alligator, tortue, équivalent fouine, oiseaux en tout genre notamment un toucan, etc). On en profitera pour faire l’activité premium du parc, à savoir la visite sous les chutes par voie nautique en zodiac. Le transfert jusqu’à l’embarcadère se fait en 4x4 en plein milieu de la jungle sous une végétation dense. L’activité est ultra ludique, nous passons vraiment sous les chutes d’eau et prenons à ce moment là toute la mesure du gigantisme du site car la pression de l’eau nous étouffe. Pour nous remettre de ces émotions et clôturer la journée en beauté nous allons dans un restaurant local très bien noté ou l’on mangera très bien.Read more