Rio de janeiro - Pain de sucre

April 20, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd’hui les 4 cocos se lèvent de bonne heure pour visiter la ville. Ils commencent par le quartier de Santa Teresa (Montmartre local) puis vont déguster un plat local le midi, avant d’aller se préparer sur la plage de copacabana. Matthieu et Romain les rejoignent pour un petit volleyball et quelques baignades dans les rouleaux. Malheureusement Guillaume se fera voler ses lunettes sur la serviette, il y a tellement de vendeurs itinérants (boissons, bracelets et autres), qu’un instant d’inattention et c’est volé. Nous nous dirigeons ensuite vers le pain de sucre pour y admirer le coucher de soleil. Sur la route le Uber ayant vécu aux Etats Unies nous fait part de la dureté de la vie pour les locaux à Rio, l’écart entre pauvres et riches ne fait que se creuser et même si la vie paraît rêvée ici, ça n’est pas simple pour tout le monde, sans parler de la criminalité (218 policiers tués depuis le début de l’année). Pour Matthieu et Romain c’est la deuxième fois mais l’engouement est toujours présent, la vue est incroyable et le dégradé de couleurs ne fait que rajouter au tableau. Une fois la nuit tombée nous retournons à l’appartement pour dîner et prendre l’apéro avant de sortir. Après un apéro bien appuyé nous rejoindrons une connaissance rencontré à Sao Paulo. On le suivra dans une discothèque sympa dans le quartier de Lapa, quartier populaire pour les locaux, très sympa l’ambiance n’y est pas touristique c’est le vrai Rio. Après une nuit dansante on ira tranquillement se coucher vers 4h du matin.Read more