Rio de janeiro - Visite du Corcovado

April 21, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Après une journée/soirée dense hier, aujourd’hui nous remettons le couvert ! Le temps est au rendez vous, même si les hauteurs sont couvertes, pas le choix c’est aujourd’hui que nous irons visiter le christ rédempteur. Romain part en footing jusqu’au sommet, il trouvera un passage sous forme de trail par le jardin botanique (8km dont 4 de grimpette). Pour notre part nous irons en Uber avec une longue marche tout de même pour atteindre le sommet (dur dur pour David notre porteur de sandwishs ☺️). Une fois en haut la vue est époustouflante, encore plus impressionnante que celle du pain de sucre car le panorama permet de voir toutes les facettes de Rio jusqu’au Maracana. Nous y resterons un moment jusqu’au coucher de soleil sublime avec le Corcovado éclairé de rose. Pour les pratiquants une petite chapelle se trouve à sa base et permet d’allumer un cierge pour y faire un voeu. La statue est vraiment gigantesque, à ce demander comment ils ont réussi à la positionner sur une telle colline, nous avons beau ne pas être croyants l’édifice ne laisse pas insensible, on aurait presque envie de se convertir 😊. Romain redescendra par là où il est monté sauf que courir dans la jungle de nuit est moins aisé, surtout sans frontale. Après un peu moins d’une heure tout le monde est à l’appartement bien décidé à sortir profiter du dernier soir. Nous sortons dans le même quartier que la veille et optons pour un japonais en guise de restaurant avant de sortir dans un bar de musique locale. L’ambiance y est très conviviale, tout le monde a le sourire et danse sans prise de tête, les mojitos y sont d’ailleurs excellents. On rentrera sous les coups de 2h du matin après un petit burger gourmand.Read more