Brasilia - Journée visite

April 27, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Après une heure et demi de vol nous arrivons à Brasilia, la capitale économique du Brésil, une ville novatrice de par son architecture dont la forme représente celle d’un avion. En effet cette ville est l’œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer, reconnu pour son style moderne notamment à travers les courbures de la cathédrale et le musée de Brasilia. Il était également reconnu pour ses engagements politiques communistes, fidèle Castro l’a d’ailleurs remercié pour cela en 2007. À l’aéroport nous rejoignons Renata rencontré lors du carnaval. Elle connaît très bien les lieux car elle a élu résidence à Brasilia depuis plusieurs année maintenant. Nous en profitons donc pour visiter les incontournables (la cathédrale, le musée, le congrés nationale, etc). Les bâtiments sont vraiment très beaux notamment la cathédrale d’un style ultra moderne et chaleureuse qui donnerait presque envie de se convertir au catholicisme. Après une longue journée de marche nous partons récupérer notre dossard car notre première course à pied officielle nous attend demain. Nous clôturerons la soirée par une petite soirée dans un bar en terrasse accompagnés d’une copine de Renata et d’un couple dont l’un parle français. Cela nous permettra donc d’en savoir un peu plus sur l’histoire, la conjoncture du Brésil et de la qualité de vie locale.Read more