Sao Jorge - Chapada dos Veadeiros

May 1, 2018 in Brazil ⋅ 25 °C

Aujourd’hui est, où disons plutôt, aurait pu être la journée pas de chance. Nous partons sous le coup de 8h bien décidés à aller à Santa Barbara ou les bassins naturels y sont connus pour être d’une pureté rare avec une eau turquoise. Malheureusement c’était sans savoir que c’était à 3h de route, hors nous pensions que c’était une heure et tout comme la veille il y a un nombre limité de visiteurs par jour. Nous changeons donc de plan et optons pour une autre destination que nous pensions plus proche, c’était sans savoir qu’elle n’était pas indiquée sur Google Maps et que les indications données n’étaient pas forcément des meilleures à l’office du tourisme local. Heureusement le parc est magnifique et les paysages y sont incroyables. Bref après plus de 3h de route et je ne sais combien de demi -tours, voitures arrêtées, nous arrivons enfin à destination « cataratas dos coutos ». Cet endroit nécessite beaucoup moins de temps de marche, pour autant les sites y sont vraiment fabuleux. Il regroupe un large fleuve qui dessert deux cascades majeures dont une gigantesque, ainsi que plusieurs bassins pour la baignade. Enfin, comme la cerise sur le gâteau, un canyon gigantesque clôture ces enchevêtrements de cascades avec un saut dans le vide impressionnant, seul le drone s’y risquera, pratique n’est ce pas 😊. Après une journée de rêve nous rentrons à Sao Jorge, prenons un verre dans le centre et rentrons nous coucher des étoiles plein les yeux.Read more