Rio de Janeiro - Dernier jour

May 2, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Aujourd’hui c’est tôt que nous prenons la route pour retourner à Brasilia, car nous avons notre vol pour retourner à Rio de Janeiro à 15h. Malheureusement la voiture de notre guide connait quelques complications d’ordre mécanique avec une surchauffe au niveau du moteur. Nous nous arrêtons donc dans une station service pour identifier le problème. Il n’y avait plus de liquide de refroidissement, ni d’huile, alala les femmes et la mécanique... 😋 ! Bref après un arrêt au stand on reprend la route mais le problème persiste, nous arriverons tout de même à temps pour prendre notre vol, Renata nous déposera gentillement devant l’aéroport avant d’aller au travail. Après 1h30 de vol nous arrivons dans notre ville fétiche, bien content de retrouver notre beau 4x4, resté dans un garage en sécurité. Nous gagnons notre auberge proche d’ipanema (notre fief), avant de sortir apprécier un bon sushi. Nous clôturerons la soirée par un verre sur le rooftop le plus haut d’ipanema, qui n’est rien d’autre que celui du légendaire Sofitel (no comment) ... L’endroit est assez magique, il surplombe également une partie de Copacabana, le service y est impeccable et le verre plus qu’abordable avec quelques snacks offerts. Nous irons nous coucher dans la foulée dans l’optique de prendre la route pour Isla Grande le lendemain matin.Read more