Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 165

Sao Jorge - Chapada dos Veadeiros

30 april 2018, Brazilië ⋅ 24 °C

Courte nuit, nous nous réveillons à 6h, l’objectif étant d’être à 7h30 à l’entrée du parc. En effet il y a un certains nombre de places limité par jour pour visiter ce parc. En arrivant c’est la surprise, il y a une queue de 100mètres pour rentrer, nous sommes en week-end férié mais quand même ... Après quelques minutes d’attente et un petit film de sensibilisation au respect de la nature nous faisons nos premiers pas dans le parc. La végétation y est dense mais pas très haute, de nombreuses espèces d’arbustes nous sont inconnues, notamment certaines variétés de fougères. Nous nous arrêterons régulièrement pour ramasser quelques cristaux, ça sera d’ailleurs la compétition à celui qui trouvera le plus gros et le plus transparent. Sans surprise c’est romain qui remportera haut la main la bataille avec une pierre d’une rare beauté (d’une transparence pareille à celle d’un diamant et d’une forme laissant imaginer l’Amérique latine), bref le rêve. Le premier tracé « saltos/corredeiras » de 10km, le plus technique nous amène vers de magnifiques cascades, tandis que le deuxième « cânion 2/cariocas » de 11km, lui nous amène à de fabuleux canyons creusés dans la roche, d’où l’on fera de beaux sauts de plusieurs mètres (un de plus de 10mètres). La paysage est varié et les sentiers très bien balisés, nous y traverserons quelques ponts suspendus comme dans Indiana Jones, bref l’aventure la vraie ☺️. Après cette bonne journée de marche nous dînerons avant de se prélasser dans une pousada au coin du feu pour y trouver un peu de wifi 🤯.Meer informatie