Conceicao de jacarei

May 3, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 28 °C

Ce matin nous profitons d’un excellent petit déjeuner sur le patio de l’auberge, le cadre est sympathique et il y a du gâteau au chocolat, miam 😋. Après une bonne douche on prend la route direction le décathlon de Rio de Janeiro, et oui messieurs dames, le « made in France » s’exporte très bien ! Nous longeons le bord de mer, la côte est décidément vraiment sublime, même si parfois les inégalités en terme de logement sont frappantes avec d’une part les villas cosy et de l’autre les favélas. Nous souhaitons aller chez décathlon car lors d’un camping sauvage entre Bonito et Sao Paulo des mythes nous ont fait des trous dans la moustiquaire. Nous souhaiterions donc savoir s’il est possible de la réparer ou encore mieux de tenter de se la faire échanger. Nous optons pour la deuxième option et tentons le bluff, croyez le ou non, ils n’ont même pas jeté de coup d’œil à la tente et l’ont changé sans poser de question (vive décathlon). On est tout excité d’avoir une nouvelle tente toute belle, verte elle aussi, quelle aubaine on n'y croit toujours pas 😍. On en profite pour acheter quelques bricoles (raquette de plage, ballon de football américain, tee shirt, etc), c’est Pierre qui va ralerrrrrr 😅. Nous poursuivons par quelques courses et une pizza immonde avant de reprendre la route vers la poussada réservée par Matthieu. Cette poussada s’avérera être l’affaire du siècle, une chambre avec deux lits king size, piscine et petit déjeuner, le tout pour 25€, un vrai délire 😊. Les hôtes sont charmants et la demeure est sublime, sans parler du cadre avoisinant, paisible et arboré. On y dormira comme des rois, pressés d’être à demain.Read more