Abrãao - Isla Grande

May 5, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Après une bonne nuit passée dans notre auberge nous prenons le petit déjeuner en terrasse. Matthieu se fait draguer de bon matin par la fille de la propriétaire qui est passée nous faire un petit coucou. Sous les coups de 12h on se décide à aller découvrir les alentours et notamment les nombreuses plages qui sillonnent la côte. Le sentier qui longe la côte dessert un certain nombre de plages, certaines plus paisibles que d’autres. Pour notre part nous souhaitons être au calme, ça changera de l’agitation des précédents jours et le critère secondaire sera le fait de pouvoir y faire de la pétanque. En effet la pétanque est devenue notre passe temps favori depuis que les 4 loustics nous ont ramené les boules de France. Après quelques minutes de marche on trouve l'endroit qui convient à la situation. On se pose tranquillement sur notre serviette, le cadre est sublime, la végétation luxuriante, le sable blanc et l’eau turquoise. On aurait presque envie de dire « ENFIN LES VACANCES » mais je pense que beaucoup nous jetteraient la pierre s’ils l’entendaient. Après une après-midi pétanque « victoire de Matthieu » nous rentrons à l’appartement pour prendre l’apéritif. Ce soir c’est samedi soir, nous sommes donc pressés de voir ce qui se passe « au bourg ». Le centre est très sympa, plus animé que la veille et les caipirinhia pas cher 5 reis (soit 1,25€ 😋) ! On y rencontrera plein de gens sympathiques de diverses nationalités (française, argentin, brésilien), l’ambiance y est chaleureuses et la musique calienté, le cocktail parfait pour passer une soirée très sympathique ! On ira se coucher peu après 3h du matin 😆Read more