Abrãao - Isla Grande

May 6, 2018 in Brazil ⋅ ☁️ 17 °C

Aujourd’hui c’est tardivement que nous nous réveillons après la soirée agitée de la veille. Nous décollons vers 14h en direction d’une plage tout aussi délicieuse que celle de la veille. Le terrain y est propice pour jouer de nouveau à la pétanque. Les boules s’enfoncent clairement toutes dans le sable mais le jeu devient technique car il ne faut pas se tromper sur le lancer et le tir s’avère encore plus difficile ... Aujourd’hui nous avons ramené tout l’attirail (boules, ballon, raquettes de plage, masques et tubas, enceinte et pour couronner le tout on a également le drone). Nous retrouvons sur la plage deux argentines rencontrées la veille avec lesquelles nous nous essayons à quelques exercices de gymnastique/yoga. On y rencontre également un allemand très sympa qui tout comme nous prend une parenthèse de 6 mois pour voyager. Après quelques baignades nous nous enfonçons dans la jungle pour y découvrir un petit bassin d’eau creusé pas une source venant des hauteurs. Après quelques sauts et descentes d’un toboggan naturel, on retourne au centre ville pour un verre en terrasse sur la plage face au port. Un petit concert de bossa-nova agrémente la partie de cartes que nous tachons d’enseigner aux argentines (pas simple) mais moment de partage culturel très sympa ! Le soir nous irons prendre un verre au centre et manger un sublime burger qui vient clairement en concurrence avec notre best du voyage jusqu’alors, à savoir celui de Montevideo en Uruguay ! C’est repus que nous irons nous coucher pour profiter du lendemain.Read more