Saco de céu - Isla Grande

May 8, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 31 °C

Aujourd’hui le temps n’est pas au rendez vous, nous en profitons donc pour geeker (blog, programme, mail divers) et restons à l’abri dans notre petite maison. Et oui, même si cela est difficilement concevable, il arrive aussi parfois qu’il pleuve au Brésil. Nous nous risquons à visiter le village et en profitons pour faire un ptit détour à l’une des deux supérettes. Pour témoigner à quel point les gens qui habitent ici vivent en « autarcie », il n’y a pas de produits frais, viande, poissons, laitage ou même légumes et fruits. Chacun cultive ce dont il a besoin, la plus part des habitants ont également des poules ou autres animaux de batterie. Quant aux poissons, beaucoup pêchent dans le coin, la flore est riche par ici. Pour égailler notre journée notre hôte nous ramène un poisson pêché et cuisiné par ses soins avec des aromates de son jardin. Ce poisson s’avérera être un vrai régal et c’est une très belle attention ! Nous dormirons tôt pour mieux profiter du lendemain avec je l’espère davantage de soleil.Read more